a premiere vue les symptomes sont ceux d´une defaillance hardware , cad que un des composants de l´ordi est
!
ca peut etre l´alim ou la carte mere ou la ram ou etc....
pour determiner d´ou ca vient il faut tester chaque piece separement , si tu peut pas le faire toi meme le mieux c´est de amener ton ordi chez un pro ( comme un assembleur ) qui lui devrais pouvoir trouver la piece defectueuse .
Bon courage ! 