CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême Catalyst 5-13

eddy225
eddy225
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:16:44

Bonjour, j´ai unstaller le dernier catalyst (5-13) pour pouvoir jouer a certains jeux. Mais il y avait des problêmes de saccades (qui n´étaient pas présente avant). On m´a alors conseiller des désinstaler l´ancien pilote pour ne pas créer des conflit entre l´ancien et le nouveau pilote. Le problême c´est que je ne sait pas comment faire!!
Comment désinstaller l´ancien pilote?

glut
glut
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:18:30

Ajout/Suppression de programmes

eddy225
eddy225
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:23:58

OK merci mais je ne le trouve pas! Et j´ai peur de supprimer le nouveau!

glut
glut
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:24:40

?

eddy225
eddy225
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:27:26

Bin il est ou l´ancien pilote? Il n´y a pas d´assistant de désinstalation alors je le supprime maluellement comme tu me l´a dit mais je ne sait pas ou il est!

glut
glut
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:34:23

Ajout/Suppression de programmes, tu vois ou c´est ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:36:14

Tu désinstalles d´abord "ATI Display Driver" puis sans redémarrer tu désinstalles "ATI Catalyst Control Center".

Magic_touch
Magic_touch
Niveau 7
29 décembre 2005 à 14:36:21

normalement quand tu installe le nouveau il te dis qu´il doit de-installé la version précédente, ensuite rebbot et install..

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:38:08

Certainement pas magic_touch. La documentation de ma Hercule Radeon 9700 PRO dit qu´il faut désinstaller les anciens pilotes avant d´en installer les nouveaux.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:38:46

Bien sûr après avoir désinstallé ces deux éléments tu redémarres l´ordinateur.

eddy225
eddy225
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:47:12

Alors je désistal tout les pilotes et je réinstale le nouveau?
Mais je ne trouve pas ATI display Driver! j´aimerait avoir un assistant de désinstalation car si je supprime tout les truc ATI sur mon PC, je risque de supprimer quelque chause que je ne devait pas supprimer...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:57:26

tiens, essaie de logiciel qui supprime les drivers ( avec des entrées de la base de registre en principe )
http://www.drivercleaner.net/

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:01:53

d´ailleurs c´est précisé:
"First you need to uninstall the drivers from the control panel, then reboot. After rebooting, run the program"

soit en français: que tu devrais désinstaller les drivers depuis le panneau de configuration et ensuite redémarer la machine. ensuite lance le programme

slyder314
slyder314
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:07:13

Driver Cleaner est tres pratique quand il y a un bordel dans les pilotes.Par contre pourquoi se casser la tête quand ATI s´est donné la peine d´inclure dans tout ses Catalyst,un utilitaire de désinstallation tres performant.Il désinstalle tout ce qui est relier à ATI,dans l´ordre le plus logique.

Je t´ai fait un screen pour te montrer et tu a le chemin d´acces en haut.Par contre moi mon Windows es installé sur J donc toi ce sera surement sur C..... :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:07:49

salut slyder, j´ai pas d´ati :-p

slyder314
slyder314
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:08:57

:salut: Zecoco!!! Je disais ca en général car la plupqrt du monde ici,semble ignoré la présence de ce désinstalleur.

http://img456.imageshack.ack.us/img456/4988/ati29aa.jpg

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:11:16

Ah oui excellente info. Je ne le savais pas. Bon ça ne me servira plus à grand chose vu que je n´aurais bientpot plus d´ATI. :-) Par contre moi je viens de le voir ici : C:\Program Files\ATI Technologies\UninstallAll

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:13:42

tiens au fait slyder, j´en profite que tu sois si tu veux bien:

il m´arrive parfois que l´écran soit parasité! ça vient pas de l´écran car avec un autre écran: idem!

j´ai pensé à un problème de l´onduleur mais idem si je branche direct sur le secteur.

j´ai enlevé ma carte son, modem: idem

idem si je débranche le cordon s-vhs

depuis ce matin, je passe par le controleur vga intégré de la carte mère ( et j´ai profité de driver cleaner pour virer les drivers de la cg agp ) et là ça roule, pour l´instant et j´espère pour de bon!

parfois le pc redémarrait tout seul aussi! alors qu´en penses tu ( ou les autres bien sûr )? à mon avis soit la cg devient hs soit le port agp ( car mes ports sata ont morflé aussi... )

merci

slyder314
slyder314
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:16:25

C´est le meme mais simplement situé a un autre endroit.Je ne comprend pas qu´ATI ne fait pas une plus grande publicitée que ca sur cet utilitaire qui à ma connaissance,ne provoque jamais de problème.A part avec les XG-WarCat´s ou il supprime qu´à moitier mais les XG-WarCat´s possède eux aussi leur propre utilitaire de désinstallation... :)

slyder314
slyder314
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:19:48

Tu a quelle modèle de carte mère Zecoco?Car il est quand meme rare de voir un port qu´il soit:Sata,IDE,Floopy,AGP,PCI,griller sur une carte mère de bonne facture.Tu n´a pas d´autre carte graphique à ta disposition pour tester?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment