CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon disque dur sata n'est pas reconnu !

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 23:06:16

Bonsoir à tous je vais m´expliquer !

Je possédais :

P4 à 3ghz
carte mère asus p4p800se
9600xt
Disque dur sata de 200 go

aujourd hui j´ai brancher :

Amd64 3700+
Carte mère GigaByte K8N-SLI
x800gto

et toujours même disque dur !

je branche tout niquel tout marche tout reconnu sauf mon disque dur il me dis que y a aucun disque dur ! il reconnais bien mes 2 lecteur mon processeur la carte mère la ram TOUT sauf DISQUE DUR !! rrr je sais pas quoi faire j´ai regarder dans le bios y a rien de spécial à configurer le sata est activé aider moi je sais pas quoi faire ! svp

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:10:20

windows est installé?

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 23:12:25

ben sur l´ancienne configuration oui mais il n´est pas reconnu rien du tout je veux le formater moi !! ! mais je peux pas puisqu il me dis qu´il y a pas de disque dur !

staro
staro
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:24:03

alala toujours ce meme problème, xp powa

Mets tes drivers Sata fournis avec la carte mère sur une disquette

tu boot sur le cd d´xp au déamrrage, appuie sur F6 quand ça te le demande, tu met la disquette et voila ton disque dur sera detecté, tu pourra le partionné , etc...

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 23:36:32

premier problème j´ai pas de lecteur disquette enfin j´en ai 1 mais pas brancher et j´ai pas de disquette de toute facon !

j´ai juste le cd de la carte mère !

et au moment ou tu dis F6 j´ai bien essayer j´ai beau appuyer autemp de fois que je veux rien ne ce passe ca continue tout droit !

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 23:40:44

bon alors suite a des manipulation essai etc...

j´ai pu au démarage faire F10 et c´est pour le raid et dans ce menu il le vois bien mon disque dur .. !

mais je ne peux pas continuer puisque j´en ai que un alors je ne peux pas continuer ...

et avec le cd de windows il me dis qu´il n y a pas de disque dur je sais plus quoi faire !

philib-
philib-
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:41:58

a l´installation de windows, il te propose d´installer des pilotes tierces parties ou je sais pas quoi exactement ( ca correspond a F6 ) et tu dois le faire au moment ou il charge les drivers, il te le propose pendant 5 sec.

Auparavant il faut que tu copies les drivers sata qui sont sur le cd de ta carte mere sur une disquette.

XP installera les drivers sata et ton disque dur sera détecté

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
29 décembre 2005 à 00:04:15

je suis obliger de passer par une disquette ? il y as pas moyen directement depuis le cd ?

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
29 décembre 2005 à 00:06:20

J´en ai marre !! et je fais comment si mes 2 lecteur de mon autre pc n´arrive meme pas lire le cd ?

philib-
philib-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:12:01

oui tu es obligé de passer par une disquette ( remercie les développeurs de win xp )

Si tu n´arrive pas a lire le cd essaie de trouver les drivers sur le site constructeur

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
29 décembre 2005 à 00:13:56

alors sur le site de constructeur j´ai trouver :

SATA RAID Driver
Download Description Version O.S Size
NVIDIA (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) 5.10.2600.0507 Win2000 0.31 MB

NVIDIA CK804 SATA RAID Driver 6.66 Win2000, WinXP 35.25 MB

NVIDIA (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) 5.10.2600.0552 Windows XP 64 bit 0.27 MB

NVIDIA (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) 5.10.2600.0507 WinXP 0.31 MB

mais ca c´est pas pour installer 2 disque dur sata en raid ?? ou ca marche tout simplement aussi pour moi ?

philib-
philib-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:15:49

si c´est pour windows xp c´est le dernier, et ca permettra d´installer n´importe quel disque dur en sata sur ta carte mere a l´installation de xp

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
29 décembre 2005 à 00:19:56

okey merci super génial !

mais font quand meme CHI** parceque mon ancienne carte mère ca fonctionnais tout seul direct rrr et la faut faire du cheni comme pas possible c´est vraiment nul ca ! et j´ai pas de disquette faut que j´achète une juste pour ca !

philib-
philib-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:23:51

tu dois bien pouvoir trouver une disquette, tout le monde en a une :lol: ou alors demande a un ami.

Sinon je te confirme qu´ils font tres chier, mais je pense que ce pb sera résolu avec Vista...

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
29 décembre 2005 à 00:28:52

ben les amis y en a 1 qui en a une mais je vais pas aller a minuit et demi la chercheer j´ai lui a pied en plus et y neige je me ferai tuer ... mdr

et demain il est pa la rrr et j ai besoin de mon pc demain apres midi osecour !

philib-
philib-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:29:59

il y a pas 36 solutions, il te faut une disquette, soit t´en achete une, soit tu en demandes une a quelqu´un d´autres.

( ou alors tu fouilles bien dans tes tiroirs, tu dois bien en avoir une quelque part :-) )

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
29 décembre 2005 à 00:45:10

okey en tout cas merci bien demain ej vais me l´acheter c´est vraiment plus simple et au moin c´est sur que ca marche alors voila ! merci encore !

philib-
philib-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:45:50

Pas de quoi :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux