CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bi processeur et exploitation de la puis

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
28 décembre 2005 à 19:59:50

Bonjour

Je vais bientôt posséder un PC bi porcesseur avec 2.4 GhZ * 2.
Cependant je ne suis pas sans savoir que un seul pross sera utilisé lors des jeux.
Aussi ai-je lu dans de nombreux magazines qu´il existe des programmes permettant d´exploiter a plein pot le gain de puissance apporté par l´ensemble et ce meme pour les jeux.

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:01:53

c´est une info?

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:02:07

oui et alors...

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
28 décembre 2005 à 20:04:14

Est ce que quelqu´un peut venir parler avec moi, et meme les interessé (je suis sur qu´il y en a), a propos de ce recurant probleme.

Je vous prie donc d´apporter des conseils, des liens utiles vers ces programmes et des liens vers des articles traitant du probleme
Merci d´avance

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
28 décembre 2005 à 20:05:11

attendez c´est la suite du message vu ke jai pa le droit de poster 2 foi en 3 minutes :p

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:07:49

le bi-proc est destiné à la base à un usage professionnel orienté multitache, pas du tout au jeu en 3D
et à ma connaissance aucun jeu récent ne tire parti de cette technologie
parait-il que certains jeux commencent à exploiter le x2 d´amd, mais c´est encore autre chose

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:08:41

en ce qui concerne le jeu en 3d, il ne faut pas oublier non plus que les perfs sont largement liées à la carte graphique

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
28 décembre 2005 à 20:52:30

ba coté carte grafik je crain rien
c coté processeur que je veu savoir si ya moyen dexploiter les 2 pross

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
28 décembre 2005 à 21:05:26

allo ? y a t il pa quelqu un dans lassemblé interessé par les bi processeur ?

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:21:15

Quelle est ta carte graphique ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:36:48

"Aussi ai-je lu dans de nombreux magazines qu´il existe des programmes permettant d´exploiter a plein pot le gain de puissance apporté par l´ensemble et ce meme pour les jeux."

euh, non, ça existe pas

les jeux commencent à être multi-threadés donc le multi-processoring comment à être utilisé mais le gain est encore assez limité

ps : on s´en fout de la frequence de tes processeurs, ça donne aucune info ça

ps(2) : xp home ne gere qu´un proc physique, il te faudra investir dans xp pro

ps(3) : gaffe, verifie bien quand à l´utilisation de ram ecc avec la carte mere que tu choisiras
et puis, le bi-processeur n´est probablement pas adapté à ton utilisation, vise plutôt du dual core si possible (sauf cas particulier)

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:41:48

fanofdreams

Je possede XP pro je sais pas ou tas lu que jutilise XP home.
Pour la puissance des processeurs je la donne vu que yen a qui me demande ma carte greaphique
pour les dual core, j´ai du monde qui touche a ca, et le bi pross et bien mieux adapté
pour les programme, traite moi de mytho pendant que tu y es, pour info c´etait dans un PC Fun et jai meme vu des PC team en parler.

pc passion

niveau grafique je serais un peu limite : une GeForce 4 4400 je c pu quelle version mais je planche sur l´acaht d´une belle 6600 a 130€ (oui oui les prix ont baissé et c´est une LeadTek)

avidoman
avidoman
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:46:32

Sa ne sert strictement a rien pour les jeux. Meme certain soft pro ne l´exploite pas a fond le bi proc notament certain plug sous after effect.

Dans l´absolu une machine bi proc c pour faire des rendu 3D, de la video, un serveur qui tue. Mais pour jouer sa n´a pas d´interet surtout que le bio proc ce n´est qu´avec des proc pro (xeon, opteron qui ne sont pas du tout optimisé pour des applications ludiques)

avidoman
avidoman
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:47:51

Et pour info je n´invente pas on a des station bi proc au taf que ce soit en xeon ou en opteron. Mais bon sa n´empeche pas les mec de lancer du BTF2 avec des Quadro FX 1400

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:04:13

avidoman

il n´y a pas que des xeon et opteron.
Pour ma part ce sont 2 amd athlon XP qui sont pas si mauvais pour les applications ludiques.
Je sais que mal exploitée la puissance ne sert a rien mais beaucoup d´articles de presse mentionait l´existence de programme permettant l´exploitation complete des 2 proc et ce quelque soit l´application faite.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:05:08

mais il reste clair que ce sont avant tout des CP qui rocks dans l´imagerie, la video et les serveur. Je ne dis pas le contraire vu que c´est le but premier de l´affaire ^^

avidoman
avidoman
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:06:49

Du bi proc avec du XP??????? ou sa comment ou loool. t´aurait des sourcxes stp??

M´enfin sa existe aussi avec du p3 mais bon.

Tu dit je cite:
Je sais que mal exploitée la puissance ne sert a rien mais beaucoup d´articles de presse mentionait l´existence de programme permettant l´exploitation complete des 2 proc et ce quelque soit l´application faite.

Jai comme d´enorme doute surtout pour la fin de la phrase menfin d sources please...

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:08:42

j´ai mentionné plus haut PC fun de juin ou juillet 2001 a l´avenement du bi proc
je raconte pas des mythos je vais passer avec des proc amd athlon XP je penser que ca existait que avec ces proc la.
Ca se fait avec p3 aussi ? bah dite donc c´est une grande famille tout ca :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment