Voilà je vais vous expliquer mes différents problèmes avec mon pc, en espérant que quelqu´un d´entre vous puisse me donner un éclaircissement sur les causes de ces problèmes.
Voilà j´ai fait monter mon pc dans un magasin informatique en février 2004
Au début tout allait bien , puis il y a eu des problèmes de redémarrage intempestif, avec la création à chaque fois d´un fichier du nom de minidump qui à l´air d´etre la conséquence de ce plantage. Au début j´ai soupçonner un virus , mais après plusieurs formatage , j´ai compris que non.
j´ai lu sur ce forum que plusieurs d´entre vous avait eu des problèmes avec minidump.
Puis après vers la fin 2004, il y avait toujours des rédemarrges intempestifs de temps à autres, mais cette fois ci en plus parfois il y avait des écran bleus , em signalant uen erreur de windows , m´obligeant à redémarrer l´ordinateur. Et au redémarage je constatais la création de ce meme fichier minidump.
début décembre 2004 je l´amenais chez le réparateur , lasser de ces problèmes de minidump. Ils ont fait un diagnostic du pc, et la cause de ces rédemarrage, serait du à ma ram qui sérait déffectueuse. Ils me la changèrent
doncpendant un certaisn temps je n´ai plus eux de problèmes, masi deux mois plus tard , les rédémarrage intempestif avec toujours ce fichier minidump recomencèrent , avec les écrans bleus. Mais après vient s´ajouter un autre problème . Deux mois plus tard au rédémarrage du PC, quand il y a les écrans noir, et le curseur blanc qui clignote en haut à gauche, juste après un message apparrait.
" disable PME, Intel PXE-ROM " donc ce message reste dans le fodn noir et impossible de rédémarrer l´ordi. Il a fallu que je le reboute plusiuers fois pour enfin revenir à windows. Comme si un problème software ou hardware m´empéchait de rédemarrer windows.
Ce problème continua de temps à autre, jusqu´à septembre 2005 , où ce maessage réaparru au démarrage du pc, mais mes tentatives de reboot de la machine n´y faisait rien. et je pouvais meme plus formater mon ordi , car il me disait "impossible de réinstaller windows vérifier vos lecteurs de disques." dans l´écran bleu de départ.
Donc je le ramenait encore chez le SAV du magasin, et cette fois c´était encore la ram qui faisait des siennes? Une des deux barettes de 512 était défectueuses. on me l´a changea encore.
mais les problèmes en s´en allèrent pas pour autant, le problème minidump continua plus disparu subitement un mois plus tard. Mais après septembre je començais à entendre des clak calk venant de ma tour, très bref. Cela ralentissait mon ordi pendant un moment plus le pc se remettait à réfléchir et cela repartait.
Et ces claks, claks je les entendait surtout quand l´écran de bienvenue de windows apparrait quand je redémarrait. et parfois pedant le redémarrage du pc.
Un jour le pc avait plein de clak clak avant l´écran de chargement de windows , que le pc n´arrivait plus à charger et à trouver l´installation de windows. Donc à l´écran de chargement de windows xp au démarrage, le pc rédémarrait , je rebootait plusieurs fois, cela faisait pareil.
j´ai du reformater 1 ou 2 fois mon ordi , et je pouvait de nouveau accéder au bureau mais 3 jours plus tard cela recomençait.
Donc mi décembre je ramenais mon pc au SAV pour la 3ème fois, et hier j´apprend que mon disque dur est HS. Plusieurs fois de la ram , et maintenant un disque dur.
Je ne crois pas aux coincidences, et je vous demande votre aide pour m´aider à éclaircir ses problèmes bizarres , et leurs liens éventuels.
Voici la config de mon pc:
P4 2.8 ghz
carte mère : ASUS P4V800-X
2*512 mo de ram ddr générique
DD: 120 GO 7200 tour
Carte vidéo: ASUS radeon 9600 XT
Carte son basique
Voilà
J´aprécierait votre aide sur les cuases de ces problèmes bizarres.