CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on réinitialiser un ecran crt?

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2005 à 13:04:44

bojour à tous! voilà le problème,mon écran démarre en résolution basse! ensuite tout revient dans l´ordre quand windows démarre car la carte graphique prend le relais! Ce que je voudrais,c´est avoir la résolution de 800x600 d´origine mais impossible de la retrouver! Y a t´il un moyen de réinitialiser un écran aux réglages d´usine? comme un truc à débrancher ou une pile? j´ai déjà tester les réglages avec les commandes de l´écran mais rien ne se passe! merci d´avance!

Adorateur
Adorateur
Niveau 5
28 décembre 2005 à 13:05:28

"car la carte graphique prend le relais!"

:o))

Mode 640*480 en application non-système d´exploitation

Smallville
Smallville
Niveau 5
28 décembre 2005 à 13:06:33

Et si ton problème, c´est la position de l´image sur l´écran, le joli décalage vers la droite au démarrage, sache que ça ne le tue pas, ton écran.

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2005 à 13:11:34

le problème c´est que toute l´image est complétement déformée! ADORATEUR,j´ai dit une connerie ou quoi?

Adorateur
Adorateur
Niveau 5
28 décembre 2005 à 13:12:27

Bon, ça passe lorsque Windows est chargé ?

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2005 à 13:16:09

oui! une fois que windows est chargé tout va bien! ce week end j´ai formaté pour faire un gros nettoyage et pendant l´installation de xp les pages étaient déformées de chez déformées! c´est ce problème que je voudrais résoudre! pour info j´ai un écran HARIMAX 19" flatron!

Smallville
Smallville
Niveau 5
28 décembre 2005 à 13:19:41

C´est juste que ton écran est réglée matériellement.

J´explique :

Sous Windows, t´as dû toucher aux réglages de l´écran par le menu de l´écran afin de rendre l´image large et belle. Apparemment, cette configuration reste la même quelle que soit le mode graphique employé. Donc, tu auras aussi les réglages décalés ou autre en-dehors de Windows.

Le mieux est de modifier logiciellement ce genre de réglage. Déjà, parce que sous les jeux, la concordance se fera nickel, et aussi parce que ça évitera de forcer sur les réglages matérielles de ton écran.

Dernière explication : la position de l´écran change suivant la fréquence de rafraîchissement, les réglages étant changés.

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2005 à 13:23:12

salut smallville,et j´utilise quoi pour faire ce réglage?

Smallville
Smallville
Niveau 5
28 décembre 2005 à 13:27:20

Ce que je te conseille de faire, c´est, sous Windows, de mettre par défaut les réglages matérielles de ton écran (par le menu de l´écran, et si bien sûr t´as une option de réinitialisation par défaut, ce qui doit être le cas vu la récenteté de ton écran), puis de te fixer une résolution et une fréquence de rafraîchissement fixes, puis de modifier (position de l´image, agrandir/rétrécir en hauteur et en largeur si nécessaire) grâce au menu de configuration de ta carte graphique. Comme ça, tu n´auras pas de tels problèmes sous une appli non-Windows, et en plus les profils de position d´images te permettront de ne pas avoir à retoucher dans différents jeux et modes d´affichage.

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2005 à 13:34:39

non,je n´ai pas l´option de réinitialisation par défaut! Mais bon j´ai fait un clic droit sur mon bureau et je suis allé à affichage nvidia! je vais trifouiller la dedans!

http://img509.imageshack.ck.us/img509/883/ecran19vm.jpg

j´ai mis sur çà ! aprés je testerais le reste! merci quand même!

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2005 à 16:12:21

bon bein,jai tout testé,mais rien n´y fait! :snif: tant pis! c´est pas la mort non plus,mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment