CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide overclocking...

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 décembre 2005 à 00:12:22

Hello à tous...

Etant un gros noob en overclocking, je souhaiterais savoir s´il existe une sorte de tableau des coefficients multiplicateurs et des fréquences à trifouiller dans le bios...voilà pourquoi ==>

J´ai un P4 Prescott à 3 Ghz avec le ventilo Intel, une carte mère Asus P5P800, version bios 1205, 1 Giga de Ram DDR 400 mhz et une 6800 GT sur AGP... quelles seraient les possibilités d´overclocking pour un niveau sonore du ventilo raisonnable (maintien d´une temp de 66°c...)... quels coeffs multiplicateurs et fréquences régler ?

Merci d´avance...

[Dark_Master]
[Dark_Master]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:16:15

Non il n´existe rien de tout ça. A toi de te pencher sur le sujet et ta bien etudier tout ça en lisant pleins d´articles.
Quand tu as tout capter a 95% minimum, lance toi. Fais des test, augmente petit a petit, regarde si ça chauffe pas, si windows est stable etc...
Mais ne fait pas comme ça tete baissé c´est un coup a tout bousiller.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 décembre 2005 à 00:21:14

Merci d´avoir répondu, Dark_Master...
Pas de souci, je vais y aller molo... mais par exemple, je ne sais pas quelle est la valeur la plus petite pour, par exemple, régler la fréquence AGP/PCI : [66.66/33.33] ou [72.73/36.36] ou encore [80.00/40.00]...? c´est sur ce genre de chose que je bute...

Bellimath
Bellimath
Niveau 4
28 décembre 2005 à 01:02:29

Question, a quoi ca va te servir d´overclocker ton matos ?? ? Il me semble que ta config est largement suffisante pour l´instant.
Pour ce qui est de la fréquence de de la CG tu as des petits logiciels qui permettent de la régler (chez ati il ya a ati tool, bien pratique chez nvidia je sais pas)

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 décembre 2005 à 01:24:00

Oui, oui, la config est extra, Bellimath... tout tourne sans problème en 1600 x 1200... mais j´ai un simulateur de vol gourmand qui provoque quelques légères saccades... donc si je pouvais gagner un peu de puissance processeur...

Bellimath
Bellimath
Niveau 4
28 décembre 2005 à 01:29:41

Perso je suis pas un fana de l´overclocking c´est souvent passer de nombreuses heures pour un gain de performance négligeable en terme de confort de jeux. Certes certains baveront durant des heures devant leur benchmark ou sauteront de joix en ayant gagné 2 fps dans counter strike mais l´overclocking reste une science inexacte dans laquelle s´aventurer signifie prendre des risques et perdre du temps...

Dawnman2
Dawnman2
Niveau 9
28 décembre 2005 à 03:02:37

Pour la frequence agp/pci il faut laisser [66.66/33.33] si tu met plus haut ca peut etre dangeureux pour le materiel .

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 décembre 2005 à 12:42:44

Pour répondre à Bellimath, si gagner quelques centaines de Mhz peut me permettre de rendre un jeu fluide sans acheter du matos en plus, je suis preneur...

Merci Dawnman2, c´est le problème des valeurs... tout est en "auto" par défaut, ok pour le agp/pci...

Et pour le reste ?

- fsb et cpu : 800 mhz pour fsb et 200 mhz pour cpu... mais si je trifouille le bus, la ram doit suivre... avec ces deux variables j´ai 3 ghz...j´aimerais bien obtenir 3.4 ghz, mais sans flinguer la ram... comment procéder ?

- l´augmentation du voltage cpu doit être progressive, ok... mais quel voltage pour la ram ? 2.85, 2.75, 2.65 ou 2.55 ? Quel est le voltage critique ?

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 décembre 2005 à 14:06:35

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux