Bonjour à tous, je souhaite me faire monter un pc mais je suis moyen en informatique. Je demande donc vos conseils svp pour le matériel niveau qualité prix. Je souhaite jouer a des gros jeux pour plusieurs années ;) . J´avais pensé à :
Carte mère : Asus A8N-Sli (version deluxe ou premium)
Boitier : pas très cher
Processeur : AMD Athlon 64 ... J´hésite entre la version, quels sont les intérets à prendre un 3700 +, un 3500+ ou bien tout simplement un 3000+ ? Je suis plutôt sceptique car ils possèdent un niveau peu élevé de ghz comparé à un p4 3.8ghz.
(Si vous lisez encore, je vous en remercie ) =P
Mémoire vive : 2X512 PC 3200 duel channel
Graveur CD/Dvd et lecteur : ?? ? je n´en ai aucune idée
Carte Vidéo : Asus En6800GT Geforce, 256 MB ou bien une 7800Gt ( rapport/qualité prix)
Moniteur : Acer 17p LCD 12ms ( bien ? )
Disque dur : assez de taille pour mes jeux
Pas besoin de clavier, souris, et de systeme d´exploitation.( enceinte audio requise)
PS : Je suis ouvert à toute autre configuration pour un meilleur rapport qualité prix .
PS2: Je suis canadien, si je ne vous en demande pas trop, je préfèrerais des sites avec de la monnaie canadienne et avec des bons prix 
Merci à tous ceux qui m´aideront dans la démarche de mon nouvel ordinateur et à tous ceux qui n´auront pas eu le courage de tout lire. Bonne journée !