Nn c super simple si tu as deux xp.
1er ordi ip 192.168.0.1
masque de sous reseaux 255.255.255.0 (ca ne change jamais)
2eme ordi ip 192.168.0.2
masque sous reseaux 255.255.255.0
3eme ordi etc...
Ou il te reste la methode automatique de windows, mais beaucoup moins fiable surtout pour du partage de connexion.