CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pilote a disparu

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:05:13

Mon pilote de "connexion Ethernet" à disparu de la barre de tache apres avoir télécharger un anti virus, le pilote de l´anti virus est venu remplacé (ou s´est superposé je ne sait pas) sur le pilote "connexion Ethernet" (note: mon pilote "connection wifi" est toujours là lui),

résultat: je ne peut plus me connecter à internet, apres quoi j´ai fait les manipulations suivantes:

1) j´ai d´abord désinstaller l´anti virus puis éteind et rallumer l´ordi (mon pilote n´est toujours pas revenu et encore moins ma connection)

2) j´ai désinstaller puis réinstaller alice box en cochant le mode "connection ethernet" (toujours rien: pas de pilote dans la barre de tache ni de connexion)

3) j´ai redésinstaller puis réinstaller alice box en cochant cette fois le mode "connection USB"

Résultat: je peut maintenant me connecter à internet via le cordon USB mais mon pilote "connection ethernet" n´est toujours pas revenu dans la barre de tache (en gros ça ne me sert pour l´instant à rien de réinstaller "alice")

:d) que dois-je faire pour récupérer ce fameux pilote pour pouvoir repasser en mode ethernet

Merci d´avances de vos réponses, n´hésitez pas à m´en demander plus je serais sur JV toute l´apres-midi :ok:

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 15:14:36

pour moi il faut ke tu desinstalle tous sur usb pour evité les conflit ethernet ensuite tu peut resinstaller ethernet
fait dabord sa en premier restauration systeme a une date ou une heure anterieur sa va resinstaller ta connection ethernet juste avant ke tu installe anti virus

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:21:02

Je te remercie pour ta réponse,

j´ai malheureusement déjà fait une restauration systeme a une date anterieur mais en vain...

sinon je ne comprends pas tres bien ce que tu veut me dire quand tu me dit "desinstalle tous sur usb pour evité les conflit ethernet ensuite tu peut resinstaller ethernet "

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:24:52

Pour info l´anti virus en question s´appelle "Zone Alarme" de chez "E Trust"

j´ai remis provisoirement mon ancien Norton

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 15:27:17

pour une bonne connection il faut ke tu desinstalle la configuration internet par usb pour pouvoir faire une bonne connection ethernet en gros tu fait comme si que tu installe alice la premier fois

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:31:33

ok, donc j´avais finalement bien compris ce que tu avais dit, seulement j´ai déjà fait ça dans le petit 2 de mon explication au dessus....

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 15:35:53

tu peut metre alice dans la configuration usine
et la tu pouras tous refaire a zero moi jai live box et sa a marcher

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:46:20

oui mais le probleme c´est que j´ai toujours eu ce pilote dans la barre de tache (depuis l´achat de mon pc) bien avant meme que je prenne internet, il était là mais ne servait pas, tout comme le pilote de "connexion wifi" (qui lui est toujours là et ne sert toujours pas) et j´ai beau désinstaller et réinstaller et refaire la configuration du modem, ce pilote qui avait toujours existé ne revient plus et m´empeche donc de bien configurer le modem en mode Ethernet

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:49:30

Enfin je te remercie quand meme d´avoir donner de ton temps pour essayer de me dépanner :ok:

Au pire je réinstallerai tout le pc, mais je dois avouer que ça me fait chier

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:07:22

sa doit etre ta carte ethernet ki nes plus configurer dans windows va voir dans panneau de configuration ensuite connection reseau regarde si ta carte ethernet est la

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:14:07

je viens d´aller voir et elle n´est effectivement pas là (alors que la wifi y est)

comment je peut y remédier ?

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:16:07

attend je cherche

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:21:26

tu vas dans panneau de configuration
systeme
materiel
assistant ajout de materiel
suivant
oui.deja connecter le materiel

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:24:26

apres dans la liste tu dois trouver ta carte genre family fast ethernet ...
tu clic dessus
et suivant

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:30:30

Nikel ça marche !! ! :ok:

Je ne vais pas te dire que tu m´a sauvée la vie mais tu m´a épargner 2 jours de prises de tetes à tout sauvegarder et reformater mon pc alors que je suis en vacances

il ne me reste plus qu´a reconfigurer le modem en ethernet (chose facile) et c´est dans la poche :ok:

Un grand :merci: à toi

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:32:06

de rien c 1 plaisir pour moi

trybee
trybee
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:49:10

ça y est, je suis enfin de retour en ethernet...

Encore Merci :ok:

snakefr
snakefr
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:52:15

tres content pour toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment