abigor, c´est surement pas ça je pense.
On va tout reprendre depuis le début.
Tu débranche ta freebox en usb.
Tu desinstalles tout ce qui a rapport avec la freebox en usb.
Tu eteins.
Tu rallumes et vérifie qu´il reste plus rien.
Tu eteins, tu branches la freebox sur la carte réseau.
Et t´allumes.
Là normalement ça doit marcher.
Si ça va pas c´est soit que t´as mal fait un des trucs avant.
Soit par exemple :
- que la carte réseau n´est pas installé (vérifier dans le gestionnaire de périphérique à carte réseau)
- que le réseau local n´est pas activé (vérifier dans le panneau de config, connexion réseau)
C´est à mes yeux les deux seuls trucs (non totalement stupide genre un cable non branché) qui peuvent faire que le message "cable réseau débranché" apparaissent.