Afin de mettre 2minutes pr me tradutie ce texte en juste quelques phrases ca m´avancerait beaucoup
Après l´incident d´aujourd´hui,je me devais de vous réunir ici,vous les ouvriers,vous les principaux touchées par les abus de pouvoirs,les victimes d´un patronat toujours plus sévers et inhumain.
Alors bien sûr,ce n´est pas moi,du haut de mes 1m60,qui va révolutionner l´organisation de cette société qui opère maintenant depuis près de 20ans.
Mais la scène d´aujourd´hui m´a ouvert les yeux,et j´espère ouvrir les votre a mon tour.
Je ne veux pas d´un discours à la Martin Lutherking disant qu´un rêve m´a tr aversé l´esprit, je ne veux pas d´un discours prônant la rebellion,la révolution et l´anarchie.Oui,bien sûr,,je pense que toute société a besoin de hiérarchie,de règles et d´organisatoin.
Messieurs,vous êtes en bas de l´échelle,et ce très chèr Wilcox a la chance d´occuper la première palce.Wilcoxw n´est qu´un exemple parmi tant d´autres du comportement des patrons dans leur entreprise.
Il n´est pas le premier à mépriser ceux qui exécutent,il n´est pas non plus le premier à décider de votre sort comme de vulgaires pantins désarticulés.
Oh non ,ce brave Wilcox n´a même pas le mérite d´avoir inventé toute cette inégalité,mais il l´a fait vivre.
Vous ne pouvez pas rester ainsi,pantois,sans aucune résistance.Ce dont je vous parle est une grande cause messieurs.Le capitalisme toujours plus dur et inhumain ne cesse de créer de la misère,aussi bien matérielle qu´immatérielle.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le marché anglais est malade,et que les seuls en bonne santé ici sont ces patrons impitoyable.
Véritable gangraine du travail,l´irrespect nous renvoie à nos passés esclavagistes alros qu´il fat à tout prix notre société de tolérance.
Le pouvoir est monté à la tête de wilcox, ce qui explique ce comportement digne d´un chef militaire.