CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème chiant dans les jeux ...

glut
glut
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:46:16

Pour info, la température à l´intérieur d´un processeur peut dépasser 300°...

Bon, 120, c´est encore dans les limites, pour un GPU on est plutôt du côté des 130-140° C.

Tu as probablement un problème d´alimentation trop limite, qui peut avoir pour conséquence une surchauffe de tes composants.
Essaie avec une seule carte, si l´image est correcte, c´est que ça vient de ton alim.

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:08:06

Bon je reviens du champ de bataille ... En SLI ça chauffe beaucoup, et l´ordi a fait un redemarrage d´urgence (donc ça a dû atteindre 140 °), alors j´ai essayé avec une seule carte, déjà ça chauffe un peu moins vite (logique), et ça met plus de temps avant de commencer à un peu bugguer (parfois ça n´a vraiment à peine buggué voire pas du tout), mais ça a chauffé jusqu´à 115 - 120 ° ...
Donc apparemment le problème vient d´une surchauffe, ah oui au fait, à propros des "tic tic", c´etait de la poussière qui genait, j´ai tout nettoyé, l´ordi est clean y´a pu de bruit.

Voilà, si vous pouviez me conseiller quelques petits trucs pour palier à ce problème. :) merci

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:17:53

tenez, une image de mon ordi, il reste encore un peu de poussière à enlever sur les cartes, mais c´est tout.

http://img515.imageshack.ack.us/img515/3633/ordi4uu.jpg

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 13:26:51

moi je dirais que c´est a cause de la température comme tout le monde le dit .. a 120° ce sont des artefacts (si je me trompe dites la :p ) mais ut as des cartes graphique avec ventilation passive(radiateur) ou active (ventilo) ?? ? ce ce sont des passive tu dois mettre un ventilo devant pour les refroidir suffisemment .... et sur la photo on peut voir que ta tour n´est que très peu ventilée donc fais attention

sernick
sernick
Niveau 9
26 décembre 2005 à 13:27:44

J´aime bien le SLI. c´est beau à voir lol. Ma

sernick
sernick
Niveau 9
26 décembre 2005 à 13:28:37

Mais es que l´on voit beaucoup la différence? entre une 6600GT et 2 6600GT?
car moa jen ai qune pour linstant.

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:35:23

Euh bah ouais quand même, tu peux gagner parfois jusqu´à 20-30 FPS (ce qui m´est arrivé), l´inconvénient comme je l´ai dis c´est que ça chauffe bicoup plus . :(

VENIZO Posté le 26 décembre 2005 à 13:26:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je dirais que c´est a cause de la température comme tout le monde le dit .. a 120° ce sont des artefacts (si je me trompe dites la :p ) mais ut as des cartes graphique avec ventilation passive(radiateur) ou active (ventilo) ?? ? ce ce sont des passive tu dois mettre un ventilo devant pour les refroidir suffisemment .... et sur la photo on peut voir que ta tour n´est que très peu ventilée donc fais attention

J´en ai vraiment aucune idée . Comment puis-je le savoir? :question:

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 13:37:31

et bien en regardant sur tes carte hraphique tu as soit un ventilo dessus ou juste un radiateur .. :ok:

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 13:39:43

d´habitude les carte a radiateur chauffent plus vu qu´il a pas de ventilo dessus .. donc la tour doit être bien ventilée et c´est déconseille de mettre en sli ces machins la ca chauffe encore plus :(

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:23:35

C´est pas des ventilateurs c´qui a dessus, donc c´est des radiateurs ...

:S

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 14:25:55

voila donc tu as ta reponse faut mettre un ventilo devant les cartes graphiques et mieux ventiledr ton pc ;) :ok:

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:56:16

Y´a pas un truc genre rafraichissement hydrolique ? ou un truc comme ça que j´ai entendu quelque part ... il faut que je trouve un bon truc pour refroidir mon ordi ...

Et aussi, est-ce vraiment sûr que c´est le chaud qui fait deconner comme ça les jeux ?

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 15:09:23

euh oui du watercooling je présume c´est a ce que tu penses tu peux ne trouver chez www.ldlc.be ou www.pclook.com

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 15:11:36

tu en as en kit ou tu peux ne monter un toi pièces par pièces

altabor
altabor
Niveau 18
26 décembre 2005 à 15:27:44

le watercooling,c´est pour le processeur,pas les carte graphiques! part contre,c´est bizarre que tu aies des radiateurs sans ventilos sur des 6600gt!!! :doute: sinon rajoutes des ventilos plus puissant et une extracteur d´air (si tu as de la place pour le mettre)!

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 17:30:43

Bah ouais mais bon, c´est comme ça que j´ai eu mon ordi ... bon bref, le mieux c´est donc de rajouter des ventilos ? ok j´verrai, par contre Altabor, faudra que tu m´expliques ce qu´est ce ´extracteur d´air´ :doute:

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:43:06

:up: en profitant pour vous demander si les ventilateurs dont vous me parlez, c´est des ventilos exprès pour ordis , ou des ventilos comme ça, ceux de maison à positionner vers les cartes graphiques ?

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
26 décembre 2005 à 21:07:37

ce sont des ventilos a brancher sur desprises molex et ce sont specialement pour le pc sinon pour albator oui les 6600gt ca existe en refroidissement passif chez asus il en font ;) http://www.ldlc.be/fiche/PB00030220.html voila

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:30:02

Euuuh, c´est une carte graphique ça ? j´en veux pas loul, j´vais pas dépenser autant alors que j´ai déjà deux trucs assez puissants :hum:

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
26 décembre 2005 à 22:09:13

ton probleme vien obligatoirement de une de tes carte graphique sinon les 2.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment