d´abord, merci pour votre aide, c´est sympa 
j´ai soufflé dans le graveur doucement (si,si!) mais mon graveur persiste a ne pas reconaitre mais DVD, sinon dans le gestionaire de périphérique j´ai du mal a trouver mon graveur: dans lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, j´ai HP DVD Writer 300n est ce que c´est ça ?