non moi je dirais que c´est plutot SOFT! tu ouvre peut etre trop d´aplication et il met alors du temps pour fermer toute tes applications! ou bien fait un ctrl+alt+sup
et regarde les applications ouverte, l´historique de tes applications,le taux de ton UC,... bon tu veras si il est anormale ou pas