CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille de videos

flord1
flord1
Niveau 6
22 décembre 2005 à 23:36:06

Voila j´ai fais une video seulement elle fait 288mo et ne dure qu´environ 8min, j´ai vu beaucoup de vidéos de cette durée qui faisaient environ 50mo, mais comment faire pour réduire sa taille ?
J´ai déjà beaucoup baisser la résolution alors je ne vois pas d´autres solution. Aidez mois svp

PS: c´est pour mettre sur ma psp donc le fait de la zipper ne m´aide pas.

flord1
flord1
Niveau 6
22 décembre 2005 à 23:50:17

:up: personna n´a une idée ?

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:00:33

normalement si tu baisses la resolution en reencodant ca baisse la taille, tu as fais ca avec quoi?

idris
idris
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:01:47

je nest kun mot a dire
VIRTUALDUB

flord1
flord1
Niveau 6
23 décembre 2005 à 00:02:34

avec video delux 2004 plus.
J´ai déja pas mal baissé la résolution mé je vais peut etre essayer de supprimer des plages de son parce que j´en ai qui sont les unes par dessus les autres

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:38:21

Changer la résolution d´une vidéo ne fait pas baisser son poids.

Le poids (en kb) est tout simplement le bitrate de la vidéo (en kb/seconde) multiplié par la durée de la vidéo (en secondes)

Comme tu ne peux pas changer la durée de la vidéo en couper une partie, la seule solution pour diminuer son poids reste de diminer son bitrate.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:40:23

Je doute fort qu´a cette taille qu´elle sois en DIVX

Voila ta solution ...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:41:51

Le bitrate vidéo n´a rien à voir avec le format vidéo ou le codec de compression.

Tu ne dis rien d´utile, MysterOuest.

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
23 décembre 2005 à 00:41:55

encode ren divx avec dr divx last version
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:42:54

L1nk_ :d) il a dit que c´était pour mettre sur sa PSP. La PSP lit le MPEG4 ou le H.264, mais pas le Divx. Donc ton commentaire est totalement inutile.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:46:01

loll

Faut etre naif pour croire que changé le bitrate va compressé sa video plus qu´une conversion au format divx

apparament t´as rien a dire d´intelligent

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:47:13

c´est toi qui est inutile , arrête de faire ton frachié avec tout le monde ...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:48:26

"Faut etre naif pour croire que changé le bitrate va compressé sa video plus qu´une conversion au format divx"
:d) Le codec de compression va déterminer la qualité de la vidéo à un bitrate donné. Mais lui a un problème de poids, pas de codec.

Le codec Divx5 est maintenant dépassé depuis longtemps. Le Divx6 est plein d´avenir, mais malheureusement la PSP ne le lit pas.

Il doit encoder sa vidéo en MPEG4 ou en H.264 pour que sa PSP puisse la lire, mais ce n´est pas du tout la question qu´il pose.

Il veut réduire le poids d´une vidéo, il doit diminuer son bitrate.

Imagine qu´il ai une vidéo avec un débit vidéo de 2000kb/s. Que la vidéo soit en MPEG1 ou en Divx6 ou en MPEG4, elle fera toujours le même poids. Seule la qualité va varier.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:50:52

"c´est toi qui est inutile , arrête de faire ton frachié avec tout le monde ..."
:d) Excusez moi, mais les commentaires vibrants d´incompétence, c´est pas moi qui les donne.

Arrêtez de le faire chier avec votre codec Divx, et comprenez qu´il veut réduire le poids d´une vidéo pour qu´elle soit lisible sur la PSP.

Il faut donc un codec compatible (voir + haut), une résolution raisonnable (dépasser 480px de large pour mater sur la PSP serait du gaspillage), et un bitrate qui fasse que le poids de la vidéo soit stockable sur la petite carte mémoire de la PSP.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
23 décembre 2005 à 01:00:00

Oui bien sur tout les forumeurs sont des sale incompétant et toi t´es celui qui sauve le monde

:honte:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 02:35:50

Bien sûr que non. Mais je ne suis pas comme toi, dans le sens où je ne balance pas des informations qui ne servent à rien à quelqu´un qui pose correctement une question simple.

Aide les gens quand tu as les connaissances requises, parce que ce que tu fais c´est de l´anti-information.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
23 décembre 2005 à 02:56:12

Et toi c´est de l´ignorance totale !! !

Tu savais qu´il y avait possibilité de lire des format divx sur la psp

Bien sur que non que tu ne le sais pas , c´est pour ca que tu parle a travers ton chapeau

flord1
flord1
Niveau 6
23 décembre 2005 à 12:24:15

Je viens de lire tous les conseils que vous m´avez donné, merci beaucoup en tout cas ! ;) je vais essayer ;)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:25:25

Il aurait fallu dans ce cas préciser la bidouille en question. Tu ne précises rien dans ton message.

Parce que balancer "réduis la résolution et passe ta vidéo en Divx", déjà c´est faux, et ensuite c´est totalement inutile parce que flord1 n´arrivera pas à lire sa vidéo sur la PSP.

De plus, je voulais te signaler que les codec MPEG4 et H.264 sont de meilleure qualité que le codec Divx.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment