Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours un casque pour jouer et telephoner avec la voie IP.
Le problème, c´est que je voudrais un micro-casque qui dure dans le temps, bien fini, avec une qualité d´écoute bonne.
J´ai fais pas mal de recherche, et j´ai constaté que :
- les plantronics étés très mal finis, leur durée de vie sont donc courtes (1 an au maximum)
- les logitech, notemment le casque "Casque-micro Precision Gaming Headset" avait aussi une durée de vie très courte (j´en ai acheté un il y a 1 an et il est décédé il y a 1 semaine...)
- Les sennheiser sont pas mal, mais relativement cher et très difficiles a trouver en vente libre.
Voila il y a encore beaucoup d´autres marques que je ne connais pas.
Quel(s) casque(s) acheter?
Il vaut mieux avoir un casque de bonne qualité, et un micro a coté? Ou un micro-casque suffit?
Le lien avec le test des aAa, je l´ai déja, mais il est incomplet et pas assez objectif a mon gout. Je suis aussi a la recherche de tests sur les micro-casques, il n´y a pas beaucoup d´articles qui s´y interressent sur le net et c´est bien dommage.
Essayez de répondre sans faire de pub imbécile, ou de réponses sans arguments comme "machin truc c le + mieux", car c´est inutile et ça n´avancera a rien.
Merci