Salut à tous !
Voilà, j´ai voulu partitionner mon disque dur avec partition magic, mais apparemment, le logiciel a eu des erreurs pendant la partition, et a rebooté mon pc.
Sauf que maintenant, à chaque fois que j´essaye de démarrer Windows, j´ai ce message d´erreur sur fond bleu :
un probleme a été détécté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d´erreur d´arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Executez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d´un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Information technique :
- STOP : 0x00000024 ( 0x001901FF, 0x8659CCAO, 0xC0000102, 0x00000000 )
Je suis sous XP pro sp1...
J´ai tout de suite tenté de réinstaller mon pc, et j´ai plusieurs cd d´installation / réinstallation, aucun n´a marché, quelques uns me disent qu´ils s´installent puis qu´ils vont lancer Windows, mais ils redémarrent le pc et toujours meme probleme.
Bien sur, l´ecran bleu arrive avant l´ecran de boot, donc je ne peux rien modifier, meme en mode sans échec.
Par contre, si j´arrive à vous écrire, c´est que ce que je comptais installer sur la partition, Ubuntu, marche en live cd, sans aucuns problemes, donc si il est possible de changer des trucs via le live cd d´ubuntu, ce serait cool.
Vous l´aurez compris, je ne cherche pas à récupérer les données de mon disque dur, je veux juste réinstaller... Récupérer les données serait cool, ça m´éviterais de perdre trop de temps à les remettre.
Merci d´avance de votre aide..