Non tu a faut palahniuk car le pc au demarrage fait un check up complet de tout l´hardware et si il y a un composant defaillant, tu ne depasse pas le SETUP
Cherche plutot du coter processeur... en installant ta barrete tu a peut-etre bouger ton processeur et il chauffe plus... ou alors ce qui arrive dans certain cas, il faut formatter pour que windows prenne en charge ta nouvelle barrette...