CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rafraichissement

Mat311
Mat311
Niveau 70
19 décembre 2005 à 20:06:23

Une question: je peux forcer mon ecran a un raffraichissement de 100Hz, et ca marche (en 800/600), alors que normalement (selon le menu de la carte graph, il est limité a 85Hz, c´est dangereux ?

pepepou
pepepou
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:08:22

pour du 800 par 600 met en 72hz ca suffit deja voir 75hz !p as besoin de 100 hz meme moi en 1280 par 1024 je suis en 75hz

guivre-dragon
guivre-dragon
Niveau 7
19 décembre 2005 à 20:08:45

"c´est dangereux ?"

En effet, tu fusilles ton écran.

rapdel
rapdel
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:08:48

oui si il supporte pas le 100 hz tu peux l´abimer

Mat311
Mat311
Niveau 70
19 décembre 2005 à 20:15:31

et dans les jeux 75Hz suffisent ( cs )

Mat311
Mat311
Niveau 70
19 décembre 2005 à 20:21:47

?

rapdel
rapdel
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:22:49

:oui:

Mat311
Mat311
Niveau 70
19 décembre 2005 à 20:26:01

Merci

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
12 juin 2007 à 08:40:52

voila j´ai installe doom 3 sur mon ordi apres avoir change mon ecran et quand je lance jeu mon ecran me marque "hors frequence" et se met en veille.

ma resolution est actuellement de 1024*768 avec un tx de refraicheissement de 75mhz.
je precise que mon ecran est un ecran plat LCD.

comment puis-je overcloque mon taux de rafraichissement ecran (si c´est possible) ou alors comment je fait pour que le jeu se lance quand meme sans mettre mon ecran en veille ?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
12 juin 2007 à 15:48:11

:up:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:00:08

En fait si je comprends bien, tu as installé DOOM 3, tu l´as fait tourner avec un autre écran et là tu as branché un écran LCD où un message d´erreur apparaît?

Si c´est ça, tu reprends l´ancien écran, tu mets DOOM 3, tu vas dans les propriétés d´affichage et tu mets 1024x768 ou quelque chose comme ça. Ensuite tu reprends l´écran LCD et dès que tu le branches ça devrait jouer.

En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, les écrans LCD n´ont pas besoin d´un taux de rafraîchissement supérieur à 60hz don arrête de bidouiller. Tout ce que t´obtiendras ce sera une panne de l´écran en voulant forcer des taux de rafraîchissement non compatibles...

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
12 juin 2007 à 16:20:24

sauf que le message d´erreur apparait toujours alors que j´ai pu commance une partie en forçant le taux dans le fichier config du jeu.
j´ai ensuite configurer mon jeu pour qu´il tourne en 1024*768 mais j´ai toujours le meme probleme a chaque demarage du jeu.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:22:30

Baisse la fréquence de rafraichissement, ça parrait logique...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:26:46

+1 DarkFire83

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
13 juin 2007 à 07:34:34

j´ai trouve d´ou venait le probleme.
c´est une option du "catalist control center" d´ATI qui permet de forcer le taux de rafraichissement des jeux qui demarre en 60mhz qui était bloque sur 200mhz ce qui faisait beaucoup pour l´ecran.
en mettant l´option a 75mhz le probleme a disparu.

merci a ceux qui m´ont repondu et tenté par la même de m´aider.

goupill
goupill
Niveau 10
13 juin 2007 à 10:23:40

je pense que cela doit permettre de simuler les 75 mais si tu dalle est limitée en dessous, ça me semble logique que ce soit pas possible. A trop jouer le Copperfield de l´informatique, tu va surtout griller ton écran.

Un conseil, donc, laisse le max, celui proposé par ton écran qui est supposé tourné et voilà. Je te rassure aussi sur le fait que 60hz, pour du LCD, c´est autre chose que du 60hz pour un cathodique.

Entre un 75hz et un 60hz, sur un LCD, j´y voit aucune différence!

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
13 juin 2007 à 15:25:37

75 c´est le max de l´ecran.
et maintenant j´ai bloque le fait que les jeux demarre tous en 75 maxi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment