Un complément ajouté volontairement (une barre d´outils, etc.) ou à l´insu de l´utilisateur (le spyware d´une société commerciale) peut empêcher l´ouverture d´Internet Explorer. Voici la procédure à suivre dans ce cas:
1. Redémarrer l´ordinateur en mode sans échec.
2. Ouvrir Internet Explorer.
3. Sous l´onglet Avancé du menu Outils/Options Internet, décocher la case Activer les extensions tierce partie du navigateur (section Navigation).
4. Redémarrer l´ordinateur en mode normal.
Si le complément a été ajouté volontairement, le désinstaller. S´il s´agit d´un spyware, utiliser un outil tel que Ad-Aware ou Spybot (en mode sans échec de préférence) pour le supprimer. Une fois le perturbateur supprimé, la case décochée en mode sans échec, peut être réactivée.