CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI Radeon 9800 Pro --> Naze ?

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 22:15:32

:salut: tout le :globe:

J´ai récemment acheté Battlefield 2, et après quelques minutes de jeu, j´ai rencontré des petits problèmes d´affichage, par exemple des carrés noirs et des ombres "bizarres".

J´ai démonté la carte et constaté que le ventirad était plein de poussière, j´ai aspiré et vérifié que le ventilo tourne bien.

J´ai relancé le jeu, et après quelque minutes, j´avais carrément des textures qui apparaissaient n´importe où, puis des polygones verts qui envahissaient l´écran, ensuite le PC a planté (logique...). Je croyais donc que le problème était spécifique à BF2, mais après avoir joué un peu à CSS et à FarCry, j´ai eu exactement les mêmes problèmes.

J´ai téléchargé 3DMark05, lancé les tests, idem, mêmes problèmes, impossible d´achever ne fut-ce qu´un seul test.

Le ventilo tourne bien, je n´ai jamais eu ce genre de problème, c´est apparu du jour au lendemain, si la carte était naze, le PC ne démarrerait même plus pourtant ? Or ici ça foire uniquement dans les jeux, aucun problème dans Windows.

J´ai déjà essayé avec différents pilotes, et la carte a moins de deux ans.

Voilà donc (enfin) ma question : est-ce possible qu´une carte fonctionne parfaitement sur le bureau Windows (je peut lire des videos sans problèmes) et plante royalement dans tout jeu confondu ?

:merci: d´avance pour vos réponses

abadonn
abadonn
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:27:35

T´as ptet abimé des composant de ta carte en la nettoyant ? enfin chais pas trop, va voir ton vendeur et explique lui le pb pour qu´il fasse qqchose

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 22:30:16

Le problème est que la carte n´est plus sous garantie :snif: Pour ce qui est du nettoyage, je n´ai fait qu´aspirer, or je ne vois pas comment j´aurais pu casser quelque chose avec un peu d´air :fou:

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:31:32

vas dans le forum BF2 :ok: il y a un truque à télécharger pour résoudre ton prob :ok: demande là-bas :)

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 22:34:10

sportugal7 :d)
J´ai déjà parcouru le forum de BF2, et appliqué tous les patches possibles et immaginables, mais j´ai les mêmes problèmes dans CSS et FarCry, et impossible d´achever un seul test 3DMark05, j´en ai donc conclu que le problème était hardware.

Maintenant ce que j´aimerais bien savoir, c´est comment ça se fait que je sois en train de rédiger ce message sans problème alors que dés que je lance un jeu mon écran se transforme en foire au polygones :fou:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:42:43

Met peut-être de la pate thermique avant de mettre le ventirad de la carte.
Tes symptômes sont dues normalement a une surchauffe de la carte (Test 3D Mark, jeux...etc font chauffer la carte)

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 22:45:48

Snake_Solid :d)
Lorsque je l´ai aspiré, je n´ai pas démonté le ventirad. Everest m´indique max. 60° pour le GPU, c´est beaucoup ? D´autant plus que la carte n´a plus le temps de chauffer, je viens de lancé un 3DMark05, freeze en moins de 5 secondes, en fait j´ai l´impression que ça empire...

Elle est bonne pour la poubelle :snif: ?

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 22:56:23

Hum c´est pas possible, je répète donc que sur le bureau Windows je n´ai aucun problème, mais regardé ce que mon moniteur a affiché juste après le "Loading" de 3DMark05 : http://img460.imageshack.us/img460/3413/dscn07160na.jpg

Je répète donc ma question : est-ce possible qu´un carte fonctionne parfaitement sous Windows et plante royalement à chaque fois que je lance une application 3D ?

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:58:58

Oui.
Elle est a 60° lorsque tu est sur le bureau de Windows en ne faisant rien ?

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:03:01

Je ne sais pas si je dois être heureux ou pas , mais j´ai le même problème que toi !! Et je peux te dire que cela fait quelques temps que je cherche une solution... J´ai une ati Radeon 9800 pro , pilotes 5.12 , carte qui a 1 an ... Et donc comme toi j´assiste à une "foire aux polygones " . Je me tape des lignes vertes et roses sur tout l´écran sous counter mais également des lignes seulement roses sous windows . je ne peut régler ce problème qu´en allant dans les options de cs , de mettre accélération "logicielle" au lieu de "opengl" dans les options vidéos, mais cette fois ci c´est une foire aux pixels et lags ( si je remet en "logicielle " , les polygones reviennent ) . Bon voilà , j´espère qu´à deux nous pourrons trouver une solution...je te soutiens dans ton désespoir :snif: .

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 23:05:54

Elle est à 60° après avoir joué.

-[ibanez]-, perso je n´ai encore rien eu sous Windows, mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas un cas à part. J´ai remis les Catalyst 5.11, et j´ai constaté une petite amélioration, mais c´est ce que j´ai eu à l´écran tout à l´heure qui m´a fait peu :fou: (voir post précédent).
Perso je vais un peu gueuler chez le SAV, mais vu que la garantie est passée j´ai peu de chance...

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:11:18

Je ne sais pas si ça te fait pareil , mais je poste un petit échantillon des caprices de notre 9800 pro :

:d) sous cs
http://img349.imageshack.us/img349/7913/tit8nk.jpg

:d) sous windows http://img356.imageshack.us/img356/6273/sanstitre6ds.jpg

Pour ce qui est du SAV je verrais bien l´évolution des choses...

kikou81
kikou81
Niveau 9
17 décembre 2005 à 23:13:13

Salut les gars; j´i une question qui n´as rien a voir mais bon.
Voila je suis heureux possesseur d´u ordi portable(carte de visite) et j´aimerais savoir si le fait d le posait sur les genoux sans espace entre le pc et le support peut augmenter trop la temperature...
Bref; si c grave?

:merci:

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2005 à 23:17:21

-[ibanez]- :d)
Ca foire méchamment plus chez toi, chez moi c´est tout ou rien, je viens de jouer 10 min à FarCry, c´est nickel. Je lance BF2, crash après 1 min. Lorsque le PC redémarre, avant même d´arriver au logon, j´ai des trucs "bizarres" à l´écran (je sais pas comment définir). Je vais faire un Memtest, voir si ce n´est pas bêtement la RAM qui fait n´importe quoi, sinon ben pour moi ce sera sûrement une nouvelle CG pour Noël, parce que en y repensant, pour le SAV, je suis plus que septique...

Pff et dire que je vais avoir deux semaines de conger et que ma carte me lache maintenant :fou:

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:22:31

Ati cest de la daube..sa a fait pareil a un ami il a juste changer de carte

Armatuner
Armatuner
Niveau 1
17 décembre 2005 à 23:23:27

contactes le constructeur de la carte et explique s leur le problème :ok:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:26:33

:rire: A croire que ça arrive toujours au bon moment ! Ouai moi c´est assez....démonte-yeux :ouch: . Sinon il y a des moments ou ma cg se sent plus et tient nickel pendant plusieurs heures , va t´en comprendre...Sinon ba mon Noël c´est déjà acheté ( tapis Razer exactmat + Razer Copperhead :p ) mais bon y´a mon anniv´ le 14 Janvier :-) . Sa va être sympas les vacances à passer son temps à s´arracher les yeux tous les soirs je le sens bien :hum: .

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:28:14

Jespere que ma vieille fx5500 va tenir le coup sur BF2 et CSS :-))) A date elle a duré 24heures sans arret :-)))

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:29:57

-[ibanez]- :d) peut etre qu´en mettant des lunettes de soleil, ça fera moins mal aux yeux

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:30:46

:d) kennnny_man : sa a fait pareil a un ami il a juste changer de carte

:rire: Perso pour moi si je la change ce ne sera pas JUSTE changer de carte , car à ce prix là sa fait mal quand même ...

:d) Armatuner

Yep je vais déjà aller voir mon petit revendeur chéri pour lui en parler , ensuite je demanderais à un gars qui travail dans la maintenance informatique et je verrais avec le constructeur quand je serais au bord du suicide...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment