Amatuneur Posté le 17 décembre 2005 à 13:11:31
Ah oui, à mon avis tu as 5900 lolon parce que c´est une golden sample, n´est-ce pas ? Car les normales font 5500. Mais ma X850XT surpasse une 6800Ultra alors !
Ce que je peu me marrer en te lisant toi parfois...La X850XT non PE est moin performante qu´une 6800 Ultra dans la presque totalitée des jeux.Tu va me dire que tu peu passer tes fréquences de 520/540@540/590 comme une PE mais sache que la plupart des Sapphire X850XT non PE ne peuvent pas tenir ces fréquences d´une facon stable à long terme.
De plus meme si ton pointage est légèrement supérieur à une 6800Ultra,ca ne veut rien dire du tout.Moi meme étant un fidèle client à ATI,préfère quand meme la 6800Ultra à la X850XT non PE.En fin de compte la comparaison ne tient pas du tout,surtout quand tu la mesure à une Gainward.
Ma X1800XL fait une peu plus de 9000 à 3dmark 2005(en OC)et tu crois que je pense que ma carte est supérieur à la 7800GTX qui fait moin que ca?Pas du tout,3dmark 2005 semble tout simplement un peu mieux passer sur les cartes ATI des 2 dernières génération et la petite guerre ente FutureMark et Nvidia d´il y a quelque temps n´est surement pas étrangère à ce petit écart.
Je te vois te la ramener sur plein de topic avec ton éternelle comparaison(bidion)avec ta X850XT et j´espère que ces quelques renseignements te permetront de comprendre un peu mieux la différence réel entre nvidia et ATI...
Un bench reste un bench et il sert de référence pour classer les cartes par tranches d´environ 1200/1500points(je parle de 3dmark 2005)et une carte dans le bas de cette tranche,peu normallement se comparer à une carte du haut de la tranche.Je parle bien sur de carte non OC et aussi d´une facon globale.Donc 400/500 points ne veulent rien dire et ne peuvent servir de facon déterminante,à classer 2 cartes graphiques...surtout de 2 fabriquants différent...