Bonjour (-soir ?) ,
Alors on va faire bref : je n´ai plus de son sur mon ordi. Quand je me rends dans le gestionnaire de périphériques, un point d´interrogation jaune se trouve devant "Autres périphériques", et juste en dessous, légèrement décalé vers la droite, un point d´interrogation jaune avec un point d´exclamation noir dans un cercle jaune se trouve devant "Contrôleur audio multimédia".
Le son sur mon ordi est normalement géré par la carte mère, une Epox – 8RDA3+. Coïncidence troublante, le son ne fonctionne plus depuis que j’ai installé l’antivirus BitDefender… j’ai du mal à n’y voir qu’un hasard, qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’il faut que je réinstalle le(s) driver(s) de ma carte mère… mais je n’y parviens pas. Je me suis rendu sur le site d’Epox ainsi que sur touslesdrivers.com, mais je ne crois pas que les fichiers que l’on me propose au téléchargement soient les bons.
CECI EST DONC UN SOS… le son me manque trop !
Pour info, je vous laisse ma configuration (je suis pas sûr que ce soit utile, mais au cas où…) :
Lecteur DVD-ROM – Toshiba – DVD 16x/48x IDE
Sauvegarde – SONY – Lecteur Disquettes 3”1/2
Logiciel – Microsoft Windows XP Home Edition CD – OEM
Disque dur / IDE – Maxtor – HD 160 Go IDE UDMA 7200 tr/mn ATA133 8Mo cache
Carte Video – Club3D – Radeon 9200SE128Mo DDR/TV-DVI
Carte mère – Epox – 8RDA3+ nForce Ultra 400, 3DDR, 5PCI, AGP8x, Audio, Lan, Serial ATA, DMA133
CPU – Amd – Athlon XP 2600+ BARTON BOX bus 333 MHz Socket A
Mémoire – TwinMos – DDR Dual Channel KIT 512Mo (2*256Mo) PC 3200 Chip TWINMOS
Graveur – Lite ON – DVD SOHW-832S 8X DVD±R / 4X DVD±RW / 2.4X DVD+R9 Dual Layer IDE
MERCI, UN IMMENSE MERCI AU VENERABLE QUI SAURA ME SORTIR DE CE PETRIN...