CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC VS 360, mon coeur balance

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:47:58

Point ici question d´un comparatif pure et dure mais d´une constatation toute simple, la 360 est la premiere console a pouvoir concurencer un PC en matiere de puissance graphique, processeur surpuissant, mémoire conséquente, donc voyons les points forts et faible de chacun.

Pour 400€ vous avez une console complete, puissante, que l´on peut juste brancher sur une télé pour y jouer, sans prise de tete.

j´en suis a ma 3eme évolution PC, XP 1800, 1go de RAM, et une 9600XT en guise de carte graphique, hors, meme avec tout ça, et pour un investissement minimum d´au moins 1000€ (beaucoup plus sur environ 8 ans d´achat info) je peux a peine faire tourner Doom 3, half life 2 ou GTR sans avoir de ralentissement de tps en tps.
Hors viens le moment de faire évoluer mon PC, en gros, la carte mère, le proc, la carte graphique, en choisissant parmi du moyenne gamme, et en montant moi meme le tout, j´arrive a une mise a jour a + ou - 400€, le prix d´une 360, et ce en sachant tres bien que d´ici moins d´un an, si je veux jouer aux derniers jeux sortis des dernieres générations, je devrais faire évoluer ma CG et mon proc, soit un minimum de 200 a 300€ juste pour profiter des tout derniers jeux, sans etre sur de pouvoir tout faire tourner a fond. et il faut aussi compter l´achat de jeux.

Maintenant la 360.
400 en version premium, 70€ un jeu neuf, 30 une manette supplémentaire, et me voila paré, et meme si d´aventure je m´achete une TV HD, elle servira pour les DVD et les futur chaines HD.
Donc pour un investissement minimal de 500€, plus 2 ou 3 jeux par an, en comptant des jeux d´occases, un volant par la suite et divers babioles, si ou rapporte sur 4 a 5 ans, surement la durée de vie commerciale de la console, cela fait un rapport an/prix de 272€ par an, en comptant 3 jeux neuf par an.
Par comparaison, je me suis amusé a reprendre toute mes factures depuis le début de mon PC, et en ce comptant que le PC, pas les peripheriques, j´en suis a environ 400€ par an de dépenses dans le PC.

Vous me direz, avec un pc, on fait pas que jouer, ça sert aussi pour internet, pour stocker des données, de la musique, etc, et effectivement je fais ça aussi, mais n´importe quel PC bas de gamme, a partir de 500 ou 600€ maintenant, est capable de faire ça, sans avoir besoin d´en changer tout les ans, et bien entretenu, on peut le faire durée longtemps. Par contre, dès que l´on veut vraiment jouer avec, et si l´on veut suivre les derniers jeux sortis, il est illusoire de penser que l´on pourra faire tourner le moindre jeux sur un PC a 600€, il faudra a chaque fois réinvestir dans une carte graphique plus puissante, un proc plus puissant, etc, voir changer de PC pour les plus fainenant.
Quand on sait que les dernieres cartes graphiques les plus puissante peuvent couter 500€, et qu´on peut les mettrent par 2 pour multiplier la puissance, et qu´il faut aussi optimiser les jeux etc, bref on est loin du plug&play. juste un exemple, sur cette page, 2000€ pour un PC de vrai gamer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033809.html , a ce prix la, on a meme pas l´écran et au minimum dans 1 an et demi pour jouer a Doom 4 il faudra déja changer la CG.

Maintenant le style de jeux, Si vous ne jouer qu´au MMORPG et FPS, le PC est fait pour vous, mais vu la puissance que demande ce genre de jeux, mieux vaut avoir de l´argent pour suivre les nouveaux jeux, exemples, l´un de mes amis a refait sa config complete pour 1000€, juste pour jouer a World of Warcraft, sans compter l´abo mensuel, ça fait mal.

Par contre pour tout les autres jeux, rien ne vaut une console, ( je ne compte pas les simu d´avion), la manette est le moyen le plus simple d´agir dans un jeu, quoi qu´on en disent.

Comme je suis un joueur a la fois PC et console, avec une certaine preference pour la console, je vais surement acheter la 360, voir la PS3, et investir dans le PC quand les prix baisseront a un niveau raisonnable, pour les autres, chacun trouvera sa voie....

A bon entendeur.

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:53:32

J´ai rien lu car j´ai eu la flemme mais perso je préfère mettre 1000€ dans un bon PC qu´acheter une console de salon..

:) A la rigueur ca aurait été la PS3 je t´aurais conseillé la play3 qui aurait été beaucoup plus rentable.. Mais la Xbox360 :malade:

J´aime pas cette console.. :nonnon: En plus y´a que des jeux pourris à son lancement :diable: mis à part peut être Amped 3 :question:

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:59:50

moi je dis : le pc est bien mieux car c´est la machine qui est la plus polyvalente, bien qu´elle se fasse petit a petit rattraper par les consoles de salon
mais il n´empeche que le pc est la seule machine ou l´on peut tout faire dessus :) ...ou presque^^

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:00:28

je sais faudra attendre au moins 6 mois avant d´avoir des bons jeux, mais 1000€ dans un PC c´est rien, dans un an tu va déja devoir changer des pieces. il faut aussi prendre en compte la durée de vie, hors les consoles sur ce point son imbattables. 400€ sur 4 a 5 ans, compte combien tu a déja dépenser en piece pendant cette periode.

P.S : laisse tomber Amped 3 est un sous SSX

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:00:55

L´avantage certain de la console c´est qu´elle permet de jouer entre amis, l´avantage du pc c´est son évolutivité, Perso je préfère franchement un bon pc car avec tu peux avoir une qualité plus belle sur un jeux.

ps: la xbox360 est 150 * mieux que la xbox 1ère génération, Microsoft a, pour une fois, fait quelque chôse de potable. :lol: :sarcastic: , rien qu´a voir Oblivion sur xbox360 ont voit que billou et ses potes ont réellement corrigé certaines défiances de la 1ère génération. :oui: .

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:05:31

oui mais qui dit évolutivité dis aussi investissement supplémentaire, alors qu´une console sera éxploité jusqu´a la derniere goutte et optimiser a mort, sur PC on prefere choisir la facilité en mettant plus puissant plutot que d´optimiser les jeux, suffit de voir Doom 3 qui n´a rien d´extraordinaire et pourtant est un bouffe ressources incroyable pour rester dans le noir tout le temps.

quand la qualité graphique, la 360 a désormais rattrapé le retard, reste a savoir si ça va durée...

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:37:34

moi perso je garderais ton pc a l´etat actuel et je prendrais la console car elle te durera 5-6-7 ans, alors que le pc, tous les 2 ans, faut le faire evoluer... dur dur pour le porte monnaie

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:08:37

bah ma super nintendo tiens toujours :rire: de plus il m´arrive encore de passer de bons moments avec encore

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:09:14

Moi j´attend que le futur Gran Turismo soit sorti sur ps3 pour acheter la ps3, mais avant je vais voir pour acheter oblivion et la xbox360. :oui:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:09:53

:lol: moi ma "vieille" Nintendo Nes marche encore, pourtant elle à + de 10 ans maintenant. :lol:

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:13:45

la playstation 2 est sortie en aout 2000 et ça l´empeche pa

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:14:40

oups dsl..

la playstation 2 est sortie en aout 2000 et ça l´empeche pas de tres bien fonctionner encore au moins pendant un an!!! elle aura tenu facile 5-6 ans

pepepou
pepepou
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:34:13

oui 5 ans mais elle tiens encore le coup

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:09:27

da

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:24:39

console et PC sa n´a rien à voire ( enfin à peu près lol ) !

sur un PC on peut faire du traitement de texte, des dessins bon bref de la bureautique ! alors qu´une console ont peut ben jouer lol

C très différents quand même
, si tu hésite faut te demander est-ce que tu te sers du PC pour la bureautique, dans se cas là tu achete la x360 et tu garde ton ancien PC ou soit tu pratique le jeu en réseau et tu achete un bon PC

voila :P

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:32:07

"J´ai rien lu car j´ai eu la flemme mais perso je préfère mettre 1000€ dans un bon PC qu´acheter une console de salon..

A la rigueur ca aurait été la PS3 je t´aurais conseillé la play3 qui aurait été beaucoup plus rentable.. Mais la Xbox360

J´aime pas cette console.. En plus y´a que des jeux pourris à son lancement mis à part peut être Amped 3 "

ça me donne envie de vomir quand je lis des truques comme ça... :hum: tu peux me dire pourquoi la play3 serait plus rentable :question: est-ce que t´es au courant qu´elle sera bien plus chère avec seulement la console et une manette :question: et tu dis qu´il n´y a que des jeux pourris à son lancement... et bah moi je te conseillerais pas de parler... :hum:

the_huricaine2
the_huricaine2
Niveau 9
15 décembre 2005 à 12:36:02

moi je dirai pren un ordi vu que les jeuc xbox par la suite von sortir si tachete aucun des 2 achete la ps2 quan elle sort lol

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:43:36

hummm... :( il me semble que la PS2 est déjà sortie non :( :rire2: oui je sais que tu voulais dire PS3 :)

release
release
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:43:46

"...et bah moi je te conseillerais pas de parler..."
Dis donc sportugal7 , et la liberté d´expression ?! Hum ?

the_huricaine2
the_huricaine2
Niveau 9
15 décembre 2005 à 14:01:25

nn mais ya raison lol je me sui tromper je vener de me laver sq faisai 20 minute gt lever jai pas cilculer sur le coup lol c la ps3 elle va remballer la xbox

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment