Mount Blade est un jeu Medieval c´est a dire , sans aucune magie or de fantastique ( Dragons , démons , monstres , elfes ect... ) Le but du jeu est de faire des quêtes , Avoir une armée de 20 voire 30 ou plus jusqua un maximum de 40 ( a peu pres )
Le mouvement sur la carte est tres simple:
Vous etes un petit cheval sur une carte et vous avancer en appuiyant sur le bouton gauche de la sourie. Vous pouvez voir la vitesse que vous aller... Ceci est par rapport de la marchandise (si vous etes marchand ) ou l´equipement que vous avez.
Exemple
http://www.taleworlds.com/mb_ss/map_screen.jpg
Les combats :
Les combats sont la partie la plus amusante du jeu.
Pour aller dans un combat vous devez:
1.Aller sur la carte et voir les soldat pour pirate , ect... Si leur nom n´est pas rouge ou pas foncé c´est donc qu´il n´est pas votre enemie.
2. Allez dans l´arene
Les combats se deroule sur une platforme ( une zone limite , qui comporte des montagnes , collines , arbres , ruisseaus , rivieres ect...)
Les combats sont simple mais asser dur si l´on met la difficulter superieur a facile... ( la plupars ne prennent jamais facile )
Donc les combats se déroule de 1 contre 1 a 40 contre 40.
Vous etes a dos de cheval qui a une maniabilité tres realiste. Vous avancer avec les touches de votre choix et vous allez jusqu´a l´enemie ou attender le si vous le voulez... Si l´enemie perd trop de point de vie a vous ou votre cheval... Je crois que vous l´avez deviner... Il meurt! Si vous etes sur un cheval et qu´il se fais tuer vous aller etre projeter a 1 metre ( pas beaucoup ) Apres il vous faudra continuer le combat a pied ( Bonne chance si vous avez une epee courte ou ache courte... Dependament le nombre d´enemies biensur. ) Poursuivons le combats, Comme je l´avait dit , vous pouvez etre plus que 1 . Vos soldats vont ecouter vos ordes que vous leurs donner (Arreter , Attaquer , descendre du cheval , monter sur le cheval , ect.... )Donc pour un combat médiéval , moi je trouve ce jeu PARFAIT .
Exemples
http://www.taleworlds.com/mb_ss/action2.jpg
http://www.taleworlds.com/mb_ss/action1.jpg
http://www.taleworlds.com/mb_ss/commander1.jpg
Les mercenaires (SOLDATS) ou coéquipier:
Les mercenaires se trouve dans les tavernes des villes. Pour pouvoir s´en procurer il vous faut biensur de l´argent. Chaques mercenaire ( selon sont level, fermier , scout , ect... ) coute environ dans les dizaines, Mais meme si vous penser avoir l´argent necessaire vous vous tromper peut-etre car pour pouvoir avoir des mercenaires il vous faut les payer a chaque jours ... vous allez voir le prix en bas de l´ecran du Party ( si vous jouez )
Les coéquipiers sont les autre personnage que vous pouvez equiper VOUS MEME. Si vous ne l´équiper pas il sera NUL. Les coéquipier sont plus fort que les mercenaires ( encore une fois selon le level ). Pour le system de recrutement , je le trouve bien.
Les clans:
Il y a plusieur clans dans Mount Blade . Il y a des pirates , barbares , deserteurs, 2 capitale , dont Swadian et je me souvien plus... Vous pouvez joindre l´un d´entre eux , l´autre sera votre enemie dès que vous aurez join un d´eux .
Les armes , armures et marchandises
Les armes sont tres diversifiées. epees courte , epee longue , epee a deux main , aches , arc , arbelette , Pique , javelots , ect...
Les armures le sont aussi, armure de cuir , armure de mailles , armure de plate , ect...
La marchandise vous sert a vous faire de l´argent graduellement et de plus en plus rapide. Les marchandises que vous acheter dans une ville doit etre au plus bas prix... Apres le vendre a la ville ou il achete au plus haut prix.
Les Classes .
Il y a 4 classes différente ( vous pouvez vous rendre au meme point avec n´importe quelle classe )
Les 4 sont:
Ecuyer : Commence avec un epee et arbelette et des competence de guerrier.
Chasseur : Commence avec un ache et une arc et des competence d´archer.
Marchand : Commence des marchandise a vendre et des competences de marchand
Pretre : Pas trop bon mais a des competence de chef.
Les chevals :
Les chevals sont la base du jeu. Vous en aurez besoin tous le long du jeu. Il y a environ 6-7 race de cheval. Si votre cheval meurt trop souvent il fera que perde de la vitesse , point de vie , charge...
Desoler de vous dire ceci a la fin mais... Le jeu est gratuit jusqu´au level 6 ( pas tres long ) si vous voulez continuer a jouer il vous faudra payer au alentour de 15-20 je croix...
et encore ... le jeu est en anglais... :desoler:
Mais j´espere que vous allez aimer se jeu car je trouve qu´il en vaut vraiment la peine d´y jeter au moin un coup d´oeil.