En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les Gigasoctets...
cacato
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:32:42
Ils font un débat sur le forum psp la is arrette pas de dire
un go ca fait 1000 mo! Non ca en fait 1024! nianiania...
Allors ca fait 1000 ou 1024 ?
Doberman27
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:33:05
1024.
cacato
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:35:04
mais il disent que il ya une loi ki date de 98 qui dit que les go font 1000
mjattack Posté le 14 décembre 2005 à 16:28:35
1 go = 1000mo selon la loi de 1998...
MagicGate
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:36:40
1024 !
[-PalahniuK-]
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:37:01
1024.
http://www.docmemo.com/informatique/unitesinf.php
Il y a un convertisseur en bas de page.
Amatuneur
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:37:03
Une loi ne va pas changer la contenance d´un gigaoctet looooool
C´est des beaux boulets sur le forum PSP
Spiderkiller
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:38:16
Je pourrais vous expliquer mais sa va etre long dc la flemme lol Mais manants 1go =1000 Mo
cacato
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:38:37
Je me disait aussi mais c´est pour les calmer en allant voir de vrais expert en la matierre qui bidouyennet leur pc et pas des gogo avec leur psp
[-PalahniuK-]
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:39:25
Encore un truc débile pour arrondir les nombres ?
rambogusti
Niveau 9
14 décembre 2005 à 16:40:52
c pas une lois c plutot une regle,dorenavant les constructeurs considere que 1000mo un 1go donc si vs avez un dur de 250 000 mo ils indiqueront 250 go meme si c faux car en pratique 1go reste 1024mo c pareil pour la ram d´ailleur...2X512 mo ca fai un giga
icoo
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:41:56
La société actuel est en calcul decimal donc la plupart des gens disent 1go = 1000mo mais la il s´agit de donnée informatique donc on utilise le systeme binaire d´ou 1go = 1024 mo
Doberman27
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:42:13
Spiderkiller disons plutôt que tu veux faire ton intéressant.
glut
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:42:33
Vous faites chier avec vos histoire de Mo...
LES OCTETS NE SONT PAS UNE UNITE DU S.I. !! !
L´unité de comptage de base est le bit, qui est regroupé en octets. On n´est pas dans un système décimal.
[-PalahniuK-]
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:42:36
De plus, si cette soi-disante loi est appliquée pour le Go, pourquoi pas sur le Ko ?
D´après les forumeurs PSP :
1 Go 1000 Mo. 1 Mo 1024 Ko ?
D´après la réalité :
1 Go 1024 Mo. 1 Mo 1024 Ko.
Amatuneur
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:42:58
En effet, faut distinguer décimal (par dix) et binaire (par deux)
Binaire : 2-4-8-16-32-64-128-256-512-1024 etc...
glut
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:43:57
Amatuneur, tais-toi
Dawnman2
Niveau 9
14 décembre 2005 à 16:44:28
La pluspart disent 1000mega octets = 1 giga octet mais c´est simplement une simplification , depuis quand ces 24 mega octets ont disparus ?