CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redimmensionnement image .bmp

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 22:41:56

bonjour!
j´aurais besoin d´un programme qui me permet de changé la résolution d´une image .bmp, mais attention, je veux pas un zoom, une vie générale mais dans une résolution plus faible (300x170)
merci d´avance!

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:43:37

Paint.

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 22:50:00

chui désolé mais paint fait un zoom, pas un redimmensionnement, ou alors j´ai du mal.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:51:05

Paint :d) Image :d) Étirer / Incliner.

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 22:56:35

sa marche pas, l´image est plu grosse certe, mais c´est toujours le zoom d´une partie de cette image.
j´ai besoin de convertir une image faisant 1024x768 en 300x170, sans rien changé d´autre.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:58:02

Eh bien je t´ai indiqué la démarche à suivre.
Il suffit que tu apprennes à te servir du logiciel :-)))

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:02:25

désolé mais l´étirement d´un zoom, ben sa donne juste un zoom encore plus gros c´est tout.
tu as essayé toi meme avant de m´indiqué une marche a suivre qui vraisemblablement est mauvaise?
a tu au moin compris ce que je demandai?

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:03:50

control+A avant le redimmensionnement, tu redimensionneras toute l´image (et pas un bout)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:04:09

j´ai besoin de convertir une image faisant 1024x768 en 300x170, sans rien changé d´autre.
___________

Diminution de résolution.
La démarche que je t´ai indiqué fonctionne avec toutes les images :-)))

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:06:23

La technique de BigDams est la même que celle que je t´ai donné, sauf qu´il utilise le raccourci clavier :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:07:19

si on y regarde de plus près, control+a sélectionne tout dans moults logiciels héhé

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:08:34

Exact :-)))
Textes comme images.

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:13:50

je refais ta teknik, je sélectionne toute l´image, je met image puis atributs: 300x170, et j´ai toujours mon zoom de merde......
je desespere.

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:27:18

je pense que sa marche, mais chez moi, juste au momen de changer la résolution, j´ai l´impression que l´image est déselectionnée....

:snif:

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:30:09

normal

c´est dans étirer/incliner

et il faut indiquer un pourcentage de taille, horizontal et vertical

je te laisse faire la règle de trois qui va bien

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:33:08

c´est quoi la regle de trois?

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:33:11

ça fait 29,29% en horizontal
et 22,13% en vertical

c´est un redimensionnement dit anamorphique (tu déformes l´image)

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:36:20

merci j´avance!
mais encore un petit probleme, paint veut absolument un nombre entier, et donc ben sa fait pas la taille désiré forcément.....
un dernier coup de pouce??

:gni: :svp:

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:40:31

tu mets 30 et 30, ensuite, tu recadres
tu auras un redimensionnement sans déformation

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:44:44

et on fait un "redimmensionnemennt sans déformation" avec quoi stp?
(je sais je suis blasant moi mon truc d´habitude c´est overclocking et bidouillage psp, paint je m´en suis servi 2 fois dans ma vie.....)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment