CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire DVD via divx quicktime etc....

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:32:17

Yop sa peu toujour servir.

D´habitude jutilisait "TMPgenc" pour faire des DVD mais je viens de decouvrir "SORENSON SQUEESE"(a noter que la derniere version necessite un quicktime recent) et faisant quelques test la qualité de compression est bien meilleur avec SORENSON qu´avec TMPgenc et il prend en charge un bon paquet de format différent.

http://www.sorensonmedia.com/misc/free_trial2.php

Voila un lien pour telecharger une version demo.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:37:28

Sensoren c´est pas le vieux codec tout mort utilisé pour les bandes annonces en petite résolution ?

Non mec si tu cherches un codec performant pour les divx, tourne toi du côté du Divx6, ou mieux, du H.264

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:49:35

Oui sorenson c le nom de ce codec tout mort comme tu dit mais la ils s´agie d´un soft des meme gens.

Perso je vien de le decouvrir et je n´est pas trouver mieu pour crer des fichier Mpeg2.

C´est pas pour les divx que je cherchait un codec performant mais pour le mpeg 2 et j´ai trouver. je tenait a le faire partager sa peu toujour servir.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:00:56

Tu veux dire que c´est un encodeur Mpeg2 format DVD ?

Je savais pas qu´il pouvait exister des différences de qualité entre des encodeurs MPEG2 ^^

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:05:27

Ba ecoute moi jfait du montage et j´utilisait Tmpgenc pour faire mes mpeg2 mais a plusieur reprise j´ai constater une degradation de l´image surtout sur les plan en mouvement genre panoramique(tu me dira le mpeg2 c´est pas genial).

Et J´ai tester Sorenson Squeeze et les resultat sont bien meilleur qu´avec l´ancien que j´utilisait. Donc oui il existe differente qualité.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:11:16

Alors certe j´ai toujour des pertes par rapport a l´image d´origine (format DV 420 dans mon cas). Et j´ai chercher dans tout les sens tester et celui la (sorenson squeeze) me parait ce qui se fait de mieu (en software)pour faire du mpeg2 via n´importe quelle source.

Apres au taf j´ai bien une machine qui fait mieu mais bon tout le monde ne peu pas mettre 23000 euro dans une machine dédié a l´encodage comme la "content agent"(machine pro peu connus en france pour faire de l´encodage temp réel avec tout les format possible et imaginable).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:19:46

Bof pour l´encodage... le MPEG2 c´est pas très lourd... je mets moins de 30mn pour un long film...

Mais bon, me servant de mon ordinateur comme principal lecteur multimédia (je n´ai pas de TV), je n´ai pas l´utilité de tout passer au format DVD de salon.

Je fais d´ailleurs plutôt l´inverse : je passe mes DVD en Divx H.264 et je les regarde directement sur l´ordinateur. Ce qui est bien avec le H.264, c´est que tu peux encoder un film de 3h sur 700Mo sans presque aucune perte visible, alors que le débit vidéo est de 400kbs...

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:23:21

Ouais mais le H.264 prend vraiment de l´interet qu´en on encode a partir d´une vrai source (Beta numerique par exemple) A partir d´un dvd c toujour bien mais a partir d´un vrai master niquel la sa carbure.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:40:44

Je sais bien mais va trouver des beta numériques dans le commerce toi... :sarcastic:

En attendant les HD-DVD...

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:48:56

A non sa c sur dans le commerce c clair que non puis vu le prix des magneto c pas pour demain c meme pour jamais.

Sinon a mon taf on commence a toucher au HD et vraiment sa claquouille grave. du 1080i sa pette de chez pete en format non compresser c´est du bonheur.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 décembre 2005 à 11:23:22

On travaille jamais sur de la vidéo non compressée je pense, et surtout pas en HD... au pire en DV ou en semi compressé non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment