CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7800GTX 256 ou 512 mo ?

wakka]
wakka]
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:25:40

Voila tout est dans la question, sachant que le gain de performance n´est pas du au 512mo mais de l´augmentation des frequence, est ce qu´on peu faire passer les frequences de la 256 a celle de la 512 sans changer de piece ? car l´equart de prix est monstueu :/

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:27:21

il n´ya pas que les fréquences GPu et mémoire de changer, mais celle du traitement des unité de vertex aussi est changée, et ça on ne peut pas le faire avec un logiciel je crois... sinon avec un bon ventilo devrais y avoir facilement moyen. meme avec celui de base si ta tour est bien ventilé et que ta carte est propice à l´o/c

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:28:25

Euuuh... ça m´étonnerait. Mais si tu veux un compromis entre les deux, la X1800XT ne pourra que te satisfaire, elle est plus puissante que la 7800GTX 256 mais moins que la 512. Et le prix est entre les deux.

http://www.rue-montgallet.com/clic.php?prix=971078&e=1

wakka]
wakka]
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:29:43

franchement, je ne sais pas quoi faire, parce que 800€ je trouve ça super cher, est ce que je verrais la differance avec celle a 550€ ? c´est noel mais bon .. papa noel jvais le ruiner ^^

wakka]
wakka]
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:33:18

ben : http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-7800-GTX-512-Mo-383/10/

La 7800gtx 256mo est plus performente encore que la X1800xt de chez ati ...

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:35:42

personellement presence pc je ne me suis jamais fié à leurs tests, ceux de hardware.fr sont plus fiables

et la x1800xt se trouvait entre la 7800GTX 256 et la 512.

pour l´instant la 7800gtx 512 n´est d´aucune utilitée, la 7800gtx est suffisante, en fait la 7800gtx512 est bien trop chère pour ce qu´elle propose

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:38:12

Wakka] : presence PC font des tests un peu nuls souvent... une grande majorité des tests dit que la X1800Xt est mieux. Et largement.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:38:44

Et puis là tu nous sors un test avec la 7800GTX 512Mo. Je sais qu´elle est mieux que la X1800XT mais moi je parlais de la 256Mo.

wakka]
wakka]
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:45:03

je suis d´accord avec toi Amatuneur mais il y a un comparatif des fps de toutes les cartes graphiques y compris la 256mo a la fin ^^

pepepou
pepepou
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:46:49

la 7800gtx 512 mo a des perfs de plus de 20% voir meme 40% de plus par rapport a la 256 mo c est le prix qui est cher c est tout !!

rapdel
rapdel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:48:08

http://www.clubic.com/article-28925-4-nvidia-geforce-7800-gtx-512-mo-nouvelle-bombe-.html

pepepou
pepepou
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:52:08

en plus les frequences sont superieures pour la 7800 gtx 512 mo donc elle est meilleurs que la 256 mo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment