CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide: mon ordi ne marche plus

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:36:33

Bonjour, j´ai vraiment besoin d´aide:
J´ai presque fini de monter mon ordi (ventilos, processeur, carte mere)et il marchait très bien quand je le brancher: les ventilos tournaient.
Juste avant, je le branche, les ventilos tournent 10 secondes ouis ils s´arretent. Je débranche, je rebranche mais sa ne marche plus. Mon boitier est un asus ta-212. Même le ventilo de l´alimentation ne marche plus mais elle fesait un bruit bizare: tic tic tic tic tic...
Tout d´abord les leds sur le boitier marche, et la led de la carte mère est allumé.
Sa viends d´où svp?? de l´alim??
Merci d´avance

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:42:32

svp, j´ai vraiment besoin d´aide!

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:44:40

Peut être de l´alim mais je ne suis pas sur

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:53:14

mais pkoi alors la led de la cm est alkumé??

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:59:58

aider moi svp svp svp

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:37:21

J´ai essayer avec une autre alim (20 broches au lieu de 24) et sa ne marche toujours pas. Je bouge un peu le connecteur 20 broches et la miracle sa marche. J´éteinds mon ordi, je le ralume et sa marche plus, je suis obliger de le bouger encore.Juste avant j´ai remit mon bloc d´alim qu´il y avait avec le boitier et la PAF il grille.
Alors ces questions:
- Deja sa c sure il faut ke je change le bloc d´alim
-Est-ce qu´il y a un faux contact avec la prise de la carte mère pour le connecteur 24 borches??
Merci d´avance

micka99
micka99
Niveau 3
12 décembre 2005 à 20:51:52

combien de watts ton alimentation please prend du 480 watts si tu veux etre sertin que sa ne vien pas de lalimentation

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 21:09:56

350Watts pour un athlon 64 3000+, 1go de ram, un dd, un lecteur, une X800GTO 256

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
12 décembre 2005 à 21:39:59

svp aider moi c´est super important

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:08:23

svp jai vraiment vraiment besoin de votre aide

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:12:43

Quel est ton alimentation, précisement ?
Car la mienne (avec un rhoebus fournit) règle automatiquement la vitesse de rotation des ventilateurs, selon l´utilisation des pièces auquels ils sont dédiés.
Ainsi, parfois mes ventilateurs ne démarrent pas de suite lorsque j´allume mon PC...

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:17:15

c´est k´alim vendu avec le boitier aus ta-210 350W.
Mais vant il marcher très bien et hier j´ai voulu l´alumer et 10 seconde apres plus rien ne tourner. Ya l´air davoir une sorte de faux contact avec la carte mere paske jai essayer avec une autre alim et il fallait ke je la bouge un peu pour kil démare. Mais meme enfoncer au max, la led de la carte mere et tout le temps allumer meme quand les ventilos ne tournent pas. Je bouge donc lalim et les ventilos se mette a tourner.

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:23:06

Bah...mets une petit câle pour déplacer ton alimentation....

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:25:32

oui mais le probleme c ke apres kan je l´etainds je suis obliger de le rebouger un peu pour kil se rallume!! Tu croi ke sa vien de la carte mere? car j´ai regarder pourtant il n´y a aucune borche tordu ou de truc comme sa

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:28:36

:non2: l´alimentation, je pense...

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:30:08

mais pourtant j´ai essayer avec un autre et sa fait pareil!! enfin c´etait une 20 broches au lieu de 24 c ptetre pour sa. En tout cas ce soir j´essaye avec une 24broches !! JESPERE que ce n´est pas la cm..90euros de niker

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:54:35

Ok et a votre avis les autres sa viend d´où?
1 :d) carte mère
2 :d) alimentation
3 :d) processeur
4 :d) autre

Répondez avec les chiffres
Merci a tous ceux qui réponderons

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:10:21

youhou répondez pas tous a la foi surtout

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:10:54

franchement j´aprécis ce forum car on est toujours aider!!!! :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment