CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon XP part en sucette !

B0dmer
B0dmer
Niveau 5
11 décembre 2005 à 11:24:23

Bonjours , tlm , voilà j´ai changé de carte mére mon ancienne avait grillé , donc je l´install ensuite je réinstalle windows XP , et là j´ai deja 1 erreur pendant l´installation d´XP Donc j´ignore l´erreur , l´installation reprend normalement. Une fois l´installation fini windows xp démarre est là bah , le menu demaré n´apparait pas O_o quand je clique sur poste de travail rien ne se passe , donc je reboot et là il me lance pas le bureau de windows , donc je reboot encore une fois et là il me lance tout bien sans probléme , ensuite je reboot suite a une installation est là il me fais pareil qu´au 1er reboot de windows , il m´affiche pas le menu demarré ect... , donc je reboot encore une fois , et encore une fois il m´affiche pas le bureau , donc j´ai pensé que c´était une mauvaise installation donc j´ai réinstallé en tout 5-6 fois , sa marché tjr pas donc j´ai formaté en croyant que sa pouvais être un virus , et sa n´a rien changé. Et souvent quand j´ai réinstallé xp pendant l´installation il me métté des erreurs ou alors il bloqué , y´a que quand j´ai formaté que j´ai pas eux de souci pendant l´installation. Donc bizarre probléme , je pense que mon disque dur est foutu , non ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:32:14

si ton disque est foutu, il y aurait des erreurs lors du scandisk.. il ya bien eu un scandisk avant l´install?

je pense plutot à ton cd de windows defaillant.

B0dmer
B0dmer
Niveau 5
11 décembre 2005 à 11:36:07

Béh faut que je t´avoue que le scandisk je le passe :x .
Pourtant avec le cd que j´ai installer , j´avais installer xp plusieur fois sur un autre pc y´a même pas 2-3 semaines.

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:37:41

donc il y a bien des erreurs sur le disque.

B0dmer
B0dmer
Niveau 5
11 décembre 2005 à 11:42:08

Bah je sais pas , le scandisk est arrivé au 1er demarrage d´XP aprés l´installation mais je l´es zappé.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:47:42

j´ai l´impression que ta un blem materiel genre ram defaillante

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:49:01

B0dmer Posté le 11 décembre 2005 à 11:24:23
....Et souvent quand j´ai réinstallé xp pendant l´installation il me métté des erreurs ou alors il bloqué....

==>>> pour cette raison

B0dmer
B0dmer
Niveau 5
11 décembre 2005 à 11:54:32

J´y est pensé aussi mais elle est neuf , je l´est acheté hier avec ma carte mére.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:56:09

donc c´est suite a ton montage de materiel ? c´est ca ?

si tu change de carte mere il faut formater le disque dur .

si tu as mal mis les barette de ram , ca espikerais tes ennuis ===>> verifie bien qu´elle sont bien mise

B0dmer
B0dmer
Niveau 5
11 décembre 2005 à 11:57:57

Bah oui la barrete est bien mise du moin j´ai pas vérifié c´est le mec du magazin qui me l´a mise et oui j´ai formaté mon DD.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:00:13

verifie qu´elles sont bien mises , on a deja vu ( tres souvent ) des assembleurs pro faire des conneries genre gros n00bZz....

B0dmer
B0dmer
Niveau 5
14 décembre 2005 à 00:15:21

Bonsoir , désolé j´ai pas pu poster avant , donc mon pc refonctionne enfin :)
bastoz merci pour ton aide , c´était bien la barette , elle était incompatible avec ma carte mére :( , j´en est acheté une autre et tt fonctionne maintenant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment