CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse de débit ADSL

oldfred
oldfred
Niveau 7
10 décembre 2005 à 01:14:29

Bonsoir .
Voilà mon problème: jusqu´à cet apres midi le débit de ma connexion internet valait 1.2Mb/s (et je m´en félicitais puisque je suis abonné à l´ADSL 512 de 9Telecom). Et, tout à coup, alors que je quittais un jeu online qui se déconnectait, j´ai constaté que le débit de la connexion n´était plus que de 163.8 Kb/s. J´ai testé la ligne sur le net: même débit altéré.
J´ai désinstallé et reinstallé mon modem et mon kit de connexion: rien ne change. Et sur un second PC le meme modem branché sur la meme ligne téléphonique est également à 163.8 Kb/s.
A quoi cela peut il etre du? Il n´est pas indiqué sur le site du FAI qu´il y a quelque maintenance que ce soit. Est-ce ma ligne qui pose problème ou le modem? Dois-je contacter la hotline pour résoudre ce problème?
Merci pour vos conseils et votre aide.

oldfred
oldfred
Niveau 7
10 décembre 2005 à 10:26:46

Je ne peux croire que personne ne peut m´aider!
Merci d´avance.

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:08:27

que dire, c est byzare, dans un premier temps tu as deux fois plus que ce que tu es censer avoir, puis tu as moitier moins...

avant de contacter la hotline, verifie sur le site du fournisseur les informations de ton compte
(parfois c est magique, des gens appellent la hotline, ce plante dans leur numero client, le hotliner s en rend pas compte que les noms sont faux, et ton abonnement change par magie)

sinon verifie aussi si y a pas de spyware ou connerie comme sa qui te mange ta bande passante, et pi ta hotline est pas trop longue d attente tu peu toujours tenter pour demander

quoique, avant, telecharge quelque chose, voir a quel vitesse tu telechargee, ( oublie pas que les telechargement sont afficher en kilo octets, ta vitess en kilo bite, faut multiplier par 8 les kilo octets pour avoir les kilo bit), parfois sa affiche une vitesse moche, alors que en réalité tu télécharge a la bonne vitesse

colossus928
colossus928
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:41:33

normalement les modem 512 peuvent pas faire passer plus de debit que 512 non?!

c´est bizarre ça...

et si sa se trouve 9telecom a fait une verification des debits(je c´est pas si sa existe) et on remarqué que t´avais trop et donc ton baissé au debit que tu est censsé recevoir...

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:47:33

ca donne quoi sur ce site: ?
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

oldfred
oldfred
Niveau 7
10 décembre 2005 à 11:50:25

En fait j´ai testé la ligne sur différentes mires et le résultat est le meme: autour de 150 Kbps donc vraiment pas en rapport avec mon 512 Kbps théorique. Pour ce qui est des spywares etc, le PC est nikel, j´en suis sûr et de plus je viens de formater le C:. Donc, ce n´est pas ça non plus.
En ce qui concerne ta réponse Colossus, qu´on baisse mon débit, je peux le concevoir mais je devrais avoir quand meme du 512 Kbps, non?
J´ai envoyé un mail au service technique; je verrai bien leur réponse.
D´autres avis sont les bienvenus!
Merci

oldfred
oldfred
Niveau 7
10 décembre 2005 à 11:53:10

Sur ton lien, ça donne 175 en descendant et 82 Kbps en montant. Il y a donc un problème.
Merci Duke X

devastation
devastation
Niveau 53
10 décembre 2005 à 11:54:22

"colossus928 Posté le 10 décembre 2005 à 11:41:33

normalement les modem 512 peuvent pas faire passer plus de debit que 512 non?!"

Les modems ADSL peuvent suporter jusqu´a 8Mb/s en DL et 850Kb/s. Les modem compatble ADSL2+ peuvent monter bien plus haut.

oldfred, tu as peux être un défault ligne. Appelle ton opérateur téléphonique pour tester la ligne.

oldfred
oldfred
Niveau 7
10 décembre 2005 à 11:56:22

Mon opérateur téléphonique, c´est à dire France Télécom, ou mon FAI?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 12:14:26

"ça donne 175 en descendant"

Quand tu télécharge,tu ourne a 175?si c´est sa,tu as + que du 1Méga...
Sinon ba ouais y´as un réél pb..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment