CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade de PC

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
08 décembre 2005 à 22:36:33

Bonjour,

Pour un budget d´environ 500 euros que me conseillé-vous afin que je puisse jouer par exemple à CoD2 avec des graphisme correcte... (j´ai essayer avec ma config mais j´était aux réglages les plus bas, c´est la même chose pour Quake4, même pire...)

Ma config :

  • AMD ATHLON 1.6 Ghz a peu près
  • Une carte mère ? qui n´est pas Pci Express (je pense que cel apourrai être pas mal)
  • Un Nvidia Geforce assez vielle 256mo
  • 768 Mo de ram

J´aimerai que vous me conseillez..
+ de ram ?
-quelle carte 3d vaut le coup d´être acheter ou vaut mieux attendre (la prochaine ATI ?)
-Un proc qui monte a 3Ghz ?
-Une nouvelle carte Mère ?

Merci d´avance, jspR que vous pourrai m´aider a+

benisa
benisa
Niveau 6
08 décembre 2005 à 22:39:05

carte graf : 6600gt
pour le process fo changé la carte mère donc pour les jeux prendre socket 939 avec 3200+ voir un 3500+
la ram 2 barettes de kingstom ou corsair en pc3200 à monté en dual !!

é te voila reparti pour un tour !

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
08 décembre 2005 à 22:54:35

C donc du PCI express la carte 3d, il ny en a pa une avec 256 mo ? Je pense que le prix doit fR mal d´ailleurs...
Pour la ram je pensait juste rajouter une barrete de 256 pour arriver à un Go.
donc proccesseur AMD 3500 + ==> combien en Ghz
avec une carte mère en pci express
une geforce 6600gt (elle est bien ?)

Tour cela rentre dans mon budget de 500 euros ?

benisa
benisa
Niveau 6
08 décembre 2005 à 22:58:31

sa fé jeune 500 euros y aurai eu k le process et la carte mère s´auré été mé pour moi ya aum oins la carte encore a changé en + !

6600gt en pci express tan n´a pour 150 euros environ !

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:58:53

3500+ 200 euro
256 de ram 30 euro
carte graphjique X800GTO 180euro
carte mere a8ne 100 euro

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:01:07

256 mo de ram?!?
il faut 1 go au moins la dessus

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:01:53

BigDams Posté le 08 décembre 2005 à 23:01:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
256 mo de ram?!?
il faut 1 go au moins la dessus

il a deja 768 de ram :-)))

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:03:28

oui, de la SDR en pc-133 à tout les coups

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:04:49

je doute très fortement qu´il s´agisse de ddr pc 3200 en tout cas

avidoman
avidoman
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:06:40

autre alternative a default de faire une config evolutive.
Si on voit sa dans un autre sens faire une config pas chere qui tient en jeux le plus longtemp possible. Et changera plus tard. Tout le monde ne peu pas etre a la pointe essayons d´optimisé.

Avec 500 euro.

Jpense une carte mere agp pas chere (oui blasfeme chipset pas forcement recent)un proc correct une 6800(moin chere en agp que pci) 1 pti giga de ram sa tient parfaitement dans 500 euro. ET sa peu donner une config tres correctes pour jouer un bou de temp. Tout en faisant bien attention. est peu etre un choix plus pertinant.

Peu etre :)

avidoman
avidoman
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:10:25

autre alternative a default de faire une config evolutive.
Si on voit sa dans un autre sens faire une config pas chere qui tient en jeux le plus longtemp possible. Et changera plus tard. Tout le monde ne peu pas etre a la pointe essayons d´optimisé.

Avec 500 euro.

Jpense une carte mere agp pas chere (oui blasfeme chipset pas forcement recent)un proc correct une 6800(moin chere en agp que pci) 1 pti giga de ram sa tient parfaitement dans 500 euro. ET sa peu donner une config tres correctes pour jouer un bou de temp. Tout en faisant bien attention. est peu etre un choix plus pertinant.

Peu etre :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:10:49

pour ma part, je m´orienterais vers une bonne carte mêre en socket 939 et nforce4 rapide
j´irais aussi voir vers un proco pas cher (3000+ ou 3200+), et une cg décente (6600 gt à 150€)
je prendrais par contre un giga de ram digne de ce nom

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:11:32

ça me semble ´achement évolutif (pourquoi pas une cm en SLI, tant qu´on y est)

avidoman
avidoman
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:12:55

Ya ptete meme moyen( sa depend de ta CM actuelle a combien elle monte)

Mais de mettre un des dernier XP ou barthon bref qui sont pas chere sans changer cm mettre un peu plus de ram 1,5 go je sait pas une 6800 ou une x800 (je connait moin les modeles) et pour le coup meme pouvoir rajouter un disk dur ou un graveur selon les besoin.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:14:08

à mon avis sa cm ne tiendra pas la route

perso j´ai un 2700+ et 6800gt, je trouve déja le proco limite

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:16:27

faudra voir aussi si l´alim suit, rien n´est moins sur lol

avidoman
avidoman
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:17:20

Oui je sait c´est un autre discourt mais a certain point de vue il peu plaire ou l´inverse.

Voila au final c toi qui choisie.

Mais si t´est pas du genre plein de tune et que ton objectif est just monter un pc jeux qui tiendra le plus longtem possible, c´est aussi une solution.

Alors oui un barthon c´est moin bien qu´un 64. Mais accompagner d´une 6800 plutot qu´une 6600 c plus pareil. Le seul but serait de trouver le meilleur compromis pour une longue durée.

Voila l´idée sur ce bonne nuit

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
08 décembre 2005 à 23:33:50

merci pr vos réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment