CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un problème louche au demarrage

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
08 décembre 2005 à 12:40:01

Bonjour tout le monde,voila j´ai un problème assez gênant sur mon pc.Bon c´est pas évident a expliquer lol, et surtout un peu long, alors j´espère que vous aurez le courage de lire lol.

Enfait un beau jour, je me suis pris un virus je pense, alors j´avais des tonnes de fenêtres pop-up qui s´ouvraient de tous les cotés, des messages d´erreur de partout ... donc allez hop, formatage.
Je réinstalle tout nikel , puis j´installe un jeu ( battlefield2), et lorsque je redemarre le PC, plus moyen de revenir sous windows,lorsqu´il y a l´écran noir avec l´icone de windows et la petite barre de chargement en dessous, en fait la barre de chargement ne s´arrette plus jamais de bouger,et le PC reste a ce stade.Je redemarre en sans echec,tente une restauration,rien ne change.je tente donc une restauration a une date un peu plus tôt,et la juste avant l´installation de battlefield.docn battlefield n´est plu installé ( vous me suivez toujours lol ?) , et la , le PC demarre impeccable.c´étai quand meme bizzare que ce soit battlefield qui empechait le PC de demarrer,surtotu qu´avant le formatage,ca marchait tres bien.Bon bref je réinstalle le jeu, et la le PC recommence a ne plus demarrer ...Donc allez , sur les nerfs,je re-formate !! Donc je réinstalle tout, y compris battlefield, et la , CA MARCHE !! Allez comprendre.Donc la tout marchait tres bien depuis,sauf que a peu près un demarrage sur 2,le PC me refait le coup, et windows ne demarre pas.Je suis obligé de refaire uen restauration a chaque fois que je veut allumer le pc, ce qui est un peu lourd ...
Pourtant cette fois battlefield n´est meme pas installé !
Je ne vois donc pas quel est la raison de cet infâme plantage.
J´ai pensé a un truc , qui m´est venu a l´idée après avoir cherché un peu partout sur le net.Je ne sais pas si c´est possible mais bon voila je demande toujours: enfait apres le 1er formatage,j´ai installé les tout derniers drivers de ma carte graphique ( avant le formatage je ne les avais pas mis, j´avai la version juste avant).et depuis a chaque fois que j´ai formaté, j´ai mi ces nouveaux pilotes...serait il possible qu´ils soient la cause de ce dysfonctionnement ? je ne peut pa essayer pour l´instant car je ne suis pas chez moi,mais bon j´essaierai ca ce soir .
Que pensez vous de tout ca ( si vous avez compris quelquechose a ce que je raconte lol) ?
Voila voila, si vous pouvez m´aider, merci d´avance ! :-)))

AKI75
AKI75
Niveau 6
08 décembre 2005 à 12:45:40

:non2: dsl mecton... ou alors ne joue lpus a battlfield :gni:

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
08 décembre 2005 à 12:50:02

lol ouais
mais maintenant il n´y est meme plus ! Bon il y´a d´autres jeux a la place mais bon lol
Personne n´aurait d´autres idées lol ?

remy4
remy4
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:53:30

Quand tu dis reinstaller tout nikel, c´est à dire tu fais quoi ?
Tu met tout les drivers bien comme il faut, en redemarrant bien à chaque fois et en commencant par ceux de la carte mere ?

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
08 décembre 2005 à 12:54:20

oui c´est exactement ca :oui:

remy4
remy4
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:55:54

C´est possible que ça soit les derniers drivers de ta cg qui soit la cause de ce problème. Essaye de trouver la version juste d´avant.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
08 décembre 2005 à 12:59:14

ouai c´est ce que je pense depuis ce matin,enfin c´est le seul truc qui aurait changé dans ma config entre le temps ou ca marchait impeccable, et maintenant.Je crois que j´ai encore mes anciens drivers quelquepart, ou au pire, j´ai le CD de la carte graphique ...
Je vais donc essayer ca ce soir.Je te remercie de m´aider, et de conforter mon idée de drivers lol
Si ca ne marche pas, je ne vois plus quoi faire ...

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
08 décembre 2005 à 13:08:50

ce qui reste totu de meme bizzare, c´est que lorsque ca plante, si je fait une restauration ,apres ca vas marcher.par contre la prochaine fois que je redemarrerai le pc , ca ne marchera plu, et je devrais restaurer encore une fois pour arriver a demarrer

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
10 décembre 2005 à 03:15:35

Hello !
Bon je ne m´attend pas a avoir une reponse a cette heure ci lol, je reviendrai demain.
mais je voulais juste dire que j´ai donc remis les anciens pilotes,que ca marchait tres bien comme ca depuis 2 jours, et la POF, il viens de me refaire le probleme, donc ca ne viens pas de la...
Quelquechose de physique pourrait il etre endommagé ? Si oui, pourquoi une restauration de fichiers systeme corrige t´elle le probleme a chaques fois ? C´est un truc de fou

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment