CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:15:01

Bonjour je souhaite me lancer dans la programmation mais je sais pas par quel language commencer.je voudrai commencer avec un language facile à apprendre.merci de vos réponse

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:15:36

Commence surtout par l´analyse, la prog en soi ce n´est rien.
Sinon, commence par le C ou le PHP.

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:18:41

comment sa l´analyse explique toi.j´ai déja essayer de coprendre le C et le c++ mais j´ai beaucoup de mal il n´y a pas un language plus facile servant de base au langage

kikou81
kikou81
Niveau 9
07 décembre 2005 à 15:20:29

Glut, je ne pense pas que le c soit bien si il a deja essayer de comprendre mais malgre tous, si tu comprend le c tu peut tous faire et puis l´etude d´autre language te sera simple

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:21:26

La programmation, c´est 10% du temps d´un développement logiciel. L´image du type qui tape comme un malade sur son clavier est fausse, personne ne travaille comme ça.
Il faut donc potasser l´algorithmie.

Le C n´est pas très édivent pour commencer, mais la plupart des langages en sont dérivés, comme le PHP. Une fois tout assimilé en C, le reste va tout seul.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:22:21

ya un forum programmation je crois ...
Sinon ça dépend ce que tu veux faire avec ta programmation .... pour des sites internet, va voir du côté du html, du javascript et du php, sinon pour se faire des exécutables(genre mini-jeux ou ché pa quoi) va voir du côté C++.

T´as le BATCH aussi pour faire des .bat mais t´iras pas bien loin avec, c´est vraiment histoire de commencer et de te familiariser avec les syntaxes courantes de la source d´un programme ... c´est assez limité le batch je trouve ....

Voilà

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:23:38

ok je vais donc faire marcher mon cerveau (si j´en ai encore un du moins)et assayer de comprendre le C avit vous un super tutorial pour le C qui explique clairement ce language.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:24:39

un conseil : glut a raison, maintenant les développeurs utilisent tout plein de logiciels pour programmer, c´est bocou plus productif et moins casse-couille souvent, mais force-toi à commencer à justement "tout taper toi-même", et à ne pas d´utiliser des log. tout de suite.

Je trouve dommage de se servir d´un logiciel qui fait tout san savoir ce qu´il fait derrière ....

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:25:32

Même sans logiciel qui fait tout, la prog en soi ne représente qu´une infime partie du temps.

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:27:06

Filmaker, le C++ pour commencer c´est un peu limite quand même...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:28:16

pas pour les débutants je pense :-p
après effectivement quand on se lance dans un jeu ya des trucs à poser sur le papier avant de coder ...par exemple
Mais moi dans mes débuts je programmais direct, ce qui fait que 100% de mon temps d´implication dans mon projet était de la programmation :ok:

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:28:36

vous pourrez m´expliquer deux troix astuce sur le C comme par exemple par quoi on commence :rire:

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:30:58

connaissez vous un tutorial sur le C ou un site qui explique bien

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:31:02

Par acheter un bouquin, le lire et faire les exercices.

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:31:44

http://www.developpez.com

Sinon, Langage C par C. Delannoy chez Eyrolles 19 euros

kikou81
kikou81
Niveau 9
07 décembre 2005 à 15:33:24

on commence par le traditionel hello; word.

main()
{
printf("hello,word");
return 0;
}

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:34:12

Bah moi franchement j´ai appris le C++ av un livre génial de campuspress, intitulé "le tout en poche -C++"(désolé pas trouvé de liens peut-être qu´il ne se fait plus !)
Bon évidemment le début c´est dur ... et pourtant à force de relir sans cesse ce que je ne comprenais pas, et bah j´y suis arrivé et maintenant c´est vrai que ça paraît plus simple parce que d´un coup tout est absolument logique !! !

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:35:28

j´aime bien e site aussi www.programmationworld.com mais chez moi il déconne un peu et parfois il faut être membre, mais je te garantis que ça vaut le coup !! ! :ok:

glut
glut
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:36:25

Filmaker, faire du C++ sans exploiter la prog orientée objet ne sert à rien du tout et ton bouquin n´est qu´un arbre qui cache la forêt.
Le C est une très bonne école, et c´est un langage que l´on utilise encore très couramment. Pour info, le noyau Linux est toujours en C, contrairement à celui de XP développé en C++.

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
07 décembre 2005 à 15:37:13

merci les gars je vien de trouver un truc mais c´est avec dev c++ .et oui c´est un logiciel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment