CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des jeux commerciaux _gratuits_ !

coppa
coppa
Niveau 7
06 décembre 2005 à 23:23:14

Salut la compagnie !
Voilà un site qui propose des anciens jeux commerciaux gratuitement et de façon tout à fait légale :
http://www.bsa.lu/dl/dloc.html
De quoi s´amuser un gros paquet d´heures B-)
C.

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:35:52

celui là est bien plus complet
http://www.abandonware-france.org/
mais faut aimer les vieilleries

coppa
coppa
Niveau 7
06 décembre 2005 à 23:42:52

Je suis pas convaincu que tous ceux qui sont sur le site que tu indiques sont avec autorisation des auteurs... Désolé mais le Warez mais en oldies c´est pas mon truc !

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:45:00

c´est pas du warez :non:
que du bon gros abandonware de 1991 ou avant
celà étant y a de bons titres (duke nukem ou flashback entre autres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2005 à 01:39:52

L´adonware EST du warez. Arrêtez que l´abandonware est une licence. Ou encore qu´il est légal. Celà reste du piratage. Lorsqu´un éditeur rend un de ses jeux dépassé gratuit, il le dit ouvertement (Arena, GTA, ...).
Vous avez une résidence secondaire que vous n´habitez qu´une fois tous les 5 ans, vous trouvez quelqu´un dedans, qui squatte gratuitement et sans autorisation la maison que vous aimez et que vous avez mis des années à construire : que pensez vous s´il vous dit "Oh, vous ne l´utilisiez plus, c´est qu´on pouvait en disposer, non ?" ...

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
07 décembre 2005 à 02:03:49

disons qu´à partir du moment où un jeu n´est plus commercialisé en neuf faire la copie de celui-çi est du warez "toléré" par certains éditeurs à condition que le jeu en question ne soit pas à nouveau commercialisé sous une autre forme comme le fait nintendo avec quelques jeux NES et super NES qui se sont retrouvés sur GBA et bientôt sur la revolution où des jeux pc ou consoles qui sont revendus à petits prix quelques années après leur sorties

Irsec
Irsec
Niveau 10
07 décembre 2005 à 06:04:21

hitman_alias_47 Posté le 07 décembre 2005 à 01:39:52

L´adonware EST du warez. Arrêtez que l´abandonware est une licence. Ou encore qu´il est légal. Celà reste du piratage. Lorsqu´un éditeur rend un de ses jeux dépassé gratuit, il le dit ouvertement (Arena, GTA, ...).
Vous avez une résidence secondaire que vous n´habitez qu´une fois tous les 5 ans, vous trouvez quelqu´un dedans, qui squatte gratuitement et sans autorisation la maison que vous aimez et que vous avez mis des années à construire : que pensez vous s´il vous dit "Oh, vous ne l´utilisiez plus, c´est qu´on pouvait en disposer, non ?" ...

Premierement Ladonware ce nest pas du warez il ont ete abandonner par leur editeur ses tout...et ta petite comparaison de la maison je trouve que sa vrm aucun raport parce que on ne vole rien CEST GRATUIT MAUDIT vas te renseigner un peu mieu stp merci et au revoir...

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 décembre 2005 à 07:18:39

exact d´ailleur le site "abandonware" le cite:

"Avant de proposer un logiciel en téléchargement, il faut demander l´accord de l´ayant droits, qui doit répondre dans des délais acceptables s´il s´oppose à la libre diffusion de son programme.
Le fait que ces jeux soient abandonnés pour des raisons de distribution, ne signifie pas que les auteurs ont renoncé à leurs droits"

donc c´est tout à fait LEGAL.

coppa
coppa
Niveau 7
07 décembre 2005 à 11:07:46

L´abandonware est légal SI ET SEULEMENT SI les auteurs ont donné l´accord de distribution de leurs jeux. Sur le site BSA indiqué, ils ont visiblement fait le tri (d´ailleurs ça pointe vers les sites officiels des éditeurs !) , mais pas sur le site Abandonware qui ne prend pas cette précaution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment