Al_mehdi -> Soyons clair je ne me plains pas du jeu (de toutes façons j´ai aucune raison de la faire puisque je ne peux plus jouer
)
Je proposais juste des hypothèses sur le déroulement du jeu et l´attribution des lettres.
De plus je ne vois pas en quoi l´hypothèse de wrouf ou celle des lettres rares qui n´apparaissent que sur la fin seraient impossible...
Parce que l´huissier il est bien là pour contrôler que :
1) le déroulement du jeu se fasse correctement coté organisateurs
2) tous les joueurs est la même chance de gagner
Or :
1) LDLC n´indique pas clairement comment sont distribués les lettres lors du jeu mais l´huissier lui est au courant et s´assure simplement que cela ce fait comme on le lui a annoncé
2) Même si les lettres décisives ne sont données qu´à la fin, tout le monde a la même chance de gagner : il suffit d´être au bon moment au bon endroit.
D´ailleurs, si on prend le problème en sens inverse : chaque participant doit avoir les mêmes chances de gagner tout au long du jeu. Mais comment tu garantis alors au gars qui s´inscrit aujourd´hui les mêmes chances de gagner que celui qui joue depuis le 5? Réponse : en ne donnant les dernières lettres que sur la fin.
Bien sûr il s´agit d´un raisonnement par l´absurde et j´y crois même pas en l´écrivant mais c´est histoire de dire que LDLC peut prévoir le déroulement du jeu comme il l´entends du moment que l´huissier en a obtenu les modalités et qu´elles sont respectées. Ils ne feront donc rien d´illégal et ne feront que proposer un jeu plus ou moins évident.
Encore une fois je ne critique pas le jeu. J´émets seulement des idées d´après mes observations et les messages laissés sur ce forum.
Mais j´imagine bien que ne serait-ce qu´envisager une telle idée voudrait dire pour toi (et pour plein d´autres) que tu as passé un temps fou à cliquer pour rien
En tous cas je ne te souhaite qu´une chose c´est que tu gagnes les 5000€ ce soir et qu´ainsi tu me prouve que les dernières lettres ne sont pas "données" qu´à la fin (et pis comme ça je pourrais dire que je "connais" celui qui à gagné
)
Bonne chance à toi et aux autres!
(faut que j´arrête d´écrire des messages aussi longs moi...)