D´après certains économistes, windows vista cours déjà à sa perte avant même sa sorti !
Vous croyez quoi ? Perso je pense pas qu´il va si bien marcher. Déjà il va être apparement très gourmant et bcp de fonctionnalité ont été abandonnées.
Ensuite cette nouvelle version de windows sera "données" avec des nouveaux PC mais qui ira acheter une licence Vista pour son PC qu´il a déjà alors qu´il peut garder XP ?!
Et puis la vente de PC neuf ne baisse-t-elle pas un peu ? Maintenant on achete un PC de base et on le fait évoluer au fil du tps, on ne rachète pas une machine tous les 2 ans !
A vous ! ![]()
Ca reviendrait un peu cher de se racheter un pc neuf tous les deux ans... Moi je me souviens que j´ai gardé mon Pentium 3 pendant 5 ans jusqu´a cet été où la carte mère à fini par rendre l´âme avec l´alim.
C´est claire je me voit mal payé 1000€ chaque anné -_-´ Moi personnelement maintenant j´ai acheter un bon pc et je vais changer les pieces au fur et a mesure
moi je l´ai un peu tatter le vista.
bon j´ai pas fais grand chose dessus LoOl, mais il en jette pas mal...apres pour ce qui est des spécifité vu qu´il est encore assez limité je ne sais pas...
moi si on me le donne je dis pô non^^
Oui, donc Vista va mettre du tps à s´implenter dans tous les PC !
De plus qui ira acheter une licence de vista alors qu´il a déjà XP ?
je pense que l´a plupart le téléchargeront
des que windows vista sort, je m´arrange avec un ami informaticien pour qu´il m´en ramène un de sa boite!!
é si je peu pas, je me l´achèterais!!
je pense pas qu´il faille un pc si bien que ca pour le faire tourner...
XP marche bien sur mon vieux pentium 3700Mhrtz, 128MO de ram, CG matrox de 8Mo de ram!! ptdr
donc pas de raison...
je pense, que ca v
vista proposera plusieurs interfaces différent pour s´adapter à la puissance des pc...
et il a l´air quand même plus évolué que xp !
et de toute façon je changerai pas de pc d´ici sa sortie faute de moyen... donc ça règle tout
CC^^
12 octobre 2005:
Windows Vista: vingt façons de se vendre:
Nous l’avons déjà vu par le passé, Windows Vista sera vendu dans un nombre d’éditions différentes largement supérieur à ce que nous avons vu jusqu’à présent. Windows XP par exemple ne se sépare qu’en deux éditions, l’une Familiale, l’autre Professionnelle, et autant être honnête, les différences entre les deux sont bien floues.
Depuis la dernière news concernant les différentes éditions de Vista, Microsoft a rajouté quelques versions à sa liste. Certaines sont logiques et pouvaient être déduites facilement, d’autres sont nouvelles et les dernières sont mystérieuses, bien que sûrement très proches des versions existantes. Ce ne sont d’ailleurs pas à proprement parler des « éditions » de Vista, mais des SKU, des Stock Control Unit, c’est-à-dire des versions différentes soit par leur contenu, soit par leur mode de distribution. Elles sont caractérisées par des tarifications différentes.
Voici donc les fameux SKU :
Windows Vista Starter
Windows Vista Home Basic
Windows Vista Home Premium
Windows Vista Ultimate
Windows Vista Pro Standard/SB
Longhorn Enterprise Server (ADS)
Longhorn Enterprise Server - IA64
Longhorn Standard Server
Longhorn Datacenter Server
Windows Vista Pro Std/SB/Ent - VL Binding Service
Windows Vista Pro Std/SB/Ent – VLGeneric
Windows Vista Pro Std/SB/Ent – DMAK
Windows Vista Starter Digital Boost – OEM
Windows Vista Home Basic – OEM
Windows Vista Home Premium – OEM
Windows Vista Ultimate – OEM
Windows Vista Pro Standard/SB – OEM
Longhorn Enterprise Server – OEM
Windows Vista Home Basic N
Windows Vista Pro Standard N
On passera les mentions mystérieuses telles que « VL Binding Service », « VLGeneric » ou encore « DMAK ». Nous voyons par contre désormais les éditions IA64 qui n’apparaissaient pas avant. La présence de ces éditions signifie que Vista aura donc son pendant Itanium, en particulier pour les stations de travail, un domaine qui semblait avoir été abandonné par Microsoft pour ce type de processeur. L’édition IA64 pour serveurs est beaucoup moins étonnante.
Autre nouveauté : Windows Starter Digital Boost. Une édition que l’on pourrait probablement résumer par « Version moins castrée de Windows » avec la possibilité de jouer de la musique au format Midi. Trêve de plaisanteries douteuses, cette édition se verra probablement confiée un certain nombre de fonctions multimédia dont l’édition standard de Starter est dépourvue.
Source:http://www.pcinpact.com/
13 septembre 2005:
Microsoft prévoit 7 version de Windows Vista:
Voici le détail de ces versions et leurs caractéristiques :
Windows Vista Starter Edition
Cette version est réservée aux pays "pauvres", elle sera disponible uniquement en OEM. Son gros défaut, les utilisateurs de Windows Vista Starter Edition pourront seulement utiliser trois applications en même temps.
Windows Vista Home Basic Edition
Windows Vista Home Basic Edition est l’équivalent de l’actuel Windows XP Edition Familliale.
Windows Vista Home Premium Edition
Cette version est l’équivalent de Windows Media Center avec quelques fonctionnalités en plus.
Windows Vista Professional Edition
Windows Vista Professional Edition est en fait le Windows XP Professional de maintenant. Cet OS offrira des possibilités de synchronisations avancées avec les serveurs Web.
Windows Vista Small Business Edition
Destinée aux petites entreprises, cette mouture de Vista comprendra un nombre important d’applications basées sur la sécurité/restauration des données ainsi que leur classifications. Elle permettra également d’accéder aux services spécifiques payants proposés par Microsoft comme Windows Live! Small Business ou Microsoft Office Live!
Windows Vista Enterprise Edition
Ce service d’exploitation est optimisé pour les entreprises quelque soit leur taille, cette version inclue des applications gérant le codage Virtual PC et "le multi-language user interface (MUI)".
Windows Vista Ultimate Edition
Comme son nom l’indique, c’est la version la plus évoluée de Windows Vista : la crème de Vista Pro et Home ! D’ailleurs, cet OS incluera des logiciels de Benchmarks et d’optimisation pour les jeux et l’ensemble du système, elle comprend aussi une interface de téléchargement légal et gratuit de film et de musique.
5 septembre 2005:
Microsoft annoncerait Windows Vista à prix discount ?
Alors que Microsoft met actuellement les bouchées doubles pour rattraper un retard plus que conséquent sur l´ensemble de ses produits attendus, une nouvelle rumeur a fait son apparition sur internet. Ces échos nous viendraient directement d´une indiscrétion de Redmond et concernent le prix de Vista à son lancement.
Considérant la concurrence qui progresse en regardant notamment du côté de chez Mac, Microsoft subit depuis un moment des critiques toujours plus acerbes concernant le prix beaucoup trop important de ses licences, même en OEM et en mises à jour. Il se pourrait en fait que la firme décide de trancher radicalement ces tarifs pour proposer son futur système à 99 dollars.
Et quand la rumeur parle de 99 dollars, elle parle bien de la version complète vendue en magasin, ce qui mettrait Windows à portée financièrement des distributions Linux vendues elles aussi en magasin. Les versions OEM et mises à jour seraient nécessairement moins chères, aux alentours de la moitié de ce prix. Avec des tarifs pareils, Microsoft pourrait remporter un très vif succès sur le plan du renouvellement des licences.
La confirmation de ces prix ne se fera pas cependant avant le milieu de l´année prochaine.
2 septembre 2005:
WIndows Vista:Tout le programme de AZ.
Suite à la sortie de la Bêta 1 du célèbre OS de Microsoft suscitant une polémique avec une interface 3D inexistante dans cette realase, la firme vient d´annoncer le programme complet des dates de sortie de Windows Vista :
Août 2005 : Windows Vista Bêta 1.
Une sortie mouvementée qui fût d´ailleurs le sujet de notre premier dossier. Cette version ne comporte aucune innovation majeure si ce n´est l´ajout de NGSCB (Next Generation Secure Computing Base).
16 novembre 2005 : Windows Vista Bêta 2.
Ajout de l´interface graphique 3D Aero (qui fera problablement l´objet d´un de nos prochains tests).
17 mars 2006 : Windows Vista RC1.
La version RC1 marque la fin du développement de Windows Vista, la sortie officielle approche ;o ) Reste à voir si cette version corrigera les bugs les plus importants, restons optimiste.
28 juin 2006 : Windows Vista dans les backs.
Que dire de plus tout est dans le titre...
Décembre 2006 : Windows Vista Service Pack 1.
6 mois après la sortie officielle du système d´exploitation. Le Service Pack 1 est déja en développement, à croire que chez Microsoft ils ne finissent jamais leur travail, ça ressemble à des marchants de kébab ça : p
Biensûr, cette mise à jour apportera le WinFs dans vos ordinateurs, depuis qu´on l´attend =)
31 août 2005:
Dates de sortie des produits Microsoft(Windows Vista ,Internet Explorer 7.0 et WinFs).
Windows Vista:
La liste des fonctionnalités de la Beta2 de Windows Vista sera finalisée le 29 Septembre 2005. Si l’avancement du développement est normal, on devrait avoir la joie de tester la Beta2 pour le 7 Décembre 2005. Ensuite, la version RC0 (Release Candidate, c´est-à-dire que les développeurs n’implémente plus de nouvelles fonctionnalités mais corrige tous les bugs) sera disponible le19 Avril 2006, la version RC1 le 28 juin 2006. La version RTM (Release To Manufacturer, version final envoyée au constructeur informatique) est prévue le 9 Août 2006. Et vous pourrez dès lors le trouver dans les rayons 3 mois plus tard, le 15 Novembre 2006.
Internet Explorer 7:
La version finale d’Internet Explorer 7 sera disponible lorsque la Beta2 de Windows Vista sortira donc le 7 Décembre 2005.
WinFS:
Comme vous le savez, Microsoft a créé une surprise en sortant cette semaine la Beta1 de WinFS pour les abonnés MSDN. Une Community Technology Preview release (CTP) sera publié le 15 Février 2006 suivi d’une Beta2 le 1er Mai 2006 et d’une Beta3 le 15 Novembre 2006 et certainement une Beta4 en Avril 2007. La RTM sera envoyé au 3eme trimestre 2007. On devrait à cette date pouvoir l’installer via Service Pack ou add-on sur Windows Vista et sur Windows XP.
29 août 2005:
Microsoft met son nouveau système de gestion de fichiers à disposition des beta-testeurs.
C´est aujourd´hui, que Microsoft propose en téléchargent son nouveau système de gestion de fichiers,à savoir WinFS .Il est réserver au bêta testeur de cher Microsoft et aux abonner MSDN testent Windows Vista actuellement.
27 juillet 2005:
Windows longhorn change de nom et s´appelle Windows vista.
Sortie de la bêta publique de Windows vista.
La première version bêta de Windows vista viens de sortir .Elle est disponible que pour les "Bêta Tester"et ceux ayant un abonnement a MSDN .Dans cette nouvelle version on peut voir l apparition d´Internet Explorer 7.0, et de l´interface complètent revue par rapport a la build 5048.
Pour vous faire une idée a quoi elle ressemble j´ai mis a votre disposition quels que capture d´écran.
La firme de Redmond( Microsoft), vient juste de publier la version beta du nouveau navigateur web a savoir Internet Exporer 7.0,pour l´instant déstiné aux beta testeur de chez microsoft,mais deja plusieur version traine sur internet.
Un nouveau logo pour Internet Explorer 7.0
Microsoft vien de publier le nouveau logo dont profitera la prochaine version de son navigateur, à savoir Internet Explorer 7.0.
roro45000 > Heureusement qu´il marche Windows XP sur un 3700mhz ![]()
dsl.. que ca va au moins servir a faire évoluer le monde informatique: la norme d´un PC moen va augmenter...
et ct un pentium 3, 700 Mhrtz lol petite confusion!! mdr c pa trop pareil....
roro45000 > Heureusement qu´il marche Windows XP sur un 3700mhz ![]()
Oups désolé du Double message j´ai eu un pti prob
A la sortie de win XP, tout le monde le critiquait à cause de tous ses bugs.
Maintenant, je pense que c´est l´OS le plus utilisé.
Pour Vista, l´implantation sera plus lente à cause des ressources demandées, et surtout parce qu´il bénéficiera d´un système de protection plus efficace que celui d´XP, ce qui limitera son piratage. On ne parle plus de Palladium parce qu´il a changé de nom (NG... quelque chose ; pas facile à retenir), mais ça n´a pas été abandonné.
Wait and see, comme disent les anglish.
Moi ça me ferai bien ch*er de payer windows vista même si c´est vrai il sera mieux !
Je sais pas comment je vais me débrouiller !
de toute maniere, avant chaque windows tout le monde polémique.
Mais bon, microsoft et son rouleu compresseur ont une baguette magique :
99% des pc acheter par le grand public auront un windows vista dessus.
Donc en 2 ans ils auront innonder le marché. Et voila. Puis par la suite les entreprise qui sont toujours pas passé a vista finiront par le mettre. etc etc etc...
Tant que y aura aucun concurent serieu a la ventre grand public, windows vivra
MacOS c est super, mais les mac, c pas grand public souvent a cause du prix, ou tout simplement par manque de communication volontaire de la part de apple
Linux : la aussi faut arreter le delire, ok y a pu besoin d etre ingenieur pour s en servir, mais suis désolé, la menagere de base tu croi qu ell va se faire du linux comme sa?. sans personne puir lui filler un petit coup de pouce? et tu va lui expliquer que tout ce qu ell voi en rayon sa marche pas et que en faite c le monde de l open et du free et que faut elle domine le web pour trouver tout ce don ell reve?
Donc microsoft, OS de base sur 99% des machine qu on achete dans le commerce, a de long jour devant lui
c est pas les rare pc qu on peut acheter avec un linux dans certaine boutique qui vont inverser la tendance.
De plus pour le projet paladium ou truc du meme genre.
Ok nous ici on va raler parcque c est pas bien
Mais la encore, quand tous les utilisateur normau de pc auront acheter un pc neuf ou le nouveau windows, et auront installer la nouvell securité microsoft, bah... ont l aura dans l´os...
on pourra faire de la resistance avec xp pendant encore 5 ou 10 ans, mais bon, a la longue on sera tellement isolé qu on finira par se mettre au dernier windows... et voila
Pour l´instant y a rien a faire contre microsoft
Un peu comme quand la RATP fait greve quoi... tu fini par dire oui parcque de toute maniere si tu les ecoute pas t es trop dans la merde