voila, je suis un peu perdu dans tous les formats video/codec utilisé pour compresser.
j´aimerais que quelqu´un m´oriente un peu...
tout le monde parle du codec divx. Mais c´est quoi au juste ? Les gens disent que c´est utile pour ceux qui n´ont pas de graveur dvd...
moi je n´ai pas de graveur dvd, uniquement un graveur cd, et je grave des videos que je lis dans un dvd de salon sans probleme sans passer par des logiciels de compression...
par nero .. lorsqu´on grave des vidéos sur cd, on peut avoir des vcd ou des svcd pas vrai ?
Parfois, je sélectionne vcd, je vais chercher mon video et il ne le reconnait pas et il ne veut pas le lire. Pourtant je crois que c´est un .avi ou bien un mpeg ...
Quels sont les liens entre ces divers format ou codec ou extension ...
VCD,SVCD,DIVX,XVID,MPEG 1-2-4, AVI, DVD
j´en ai peut-être oublier ...
parce que voila, j´aimerais en connaître d´avantage sur ces formats et codec là.. faire les liens.
Aussi, pourquoi quand je grave un video qui fait 86 min ( sur un cd de 700mb-80min), je peux le graver en fichier de data mais pas en vcd, parce qu´il dépasse la longueur permise. J´avais lu aussi un jour sur internet de graver mon video en fichier de data, qu´un lecteur dvd aller le lire.. mais ce ne fut le cas. Pourquoi ?? J´imagine que c´est relier à ce que j´ai dit plus haut ??
Donc voila, ce n´est peut-etre pas facile à comprendre que j´ai dit mais si vous pourriez m´éclairer la dessus. Je compte m´acheter un lecteur dvd de salon et j´aimerais faire un bon choix sachant que j´ai l´intention de graver des videos et les lire dedans, alors je veux savoir lesquels qu´il doit lire.
Merci à ceux qui oseront me répondre