CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aider moi a comprendre.. formats videos

smasheux
smasheux
Niveau 8
03 décembre 2005 à 21:00:22

voila, je suis un peu perdu dans tous les formats video/codec utilisé pour compresser.

j´aimerais que quelqu´un m´oriente un peu...

tout le monde parle du codec divx. Mais c´est quoi au juste ? Les gens disent que c´est utile pour ceux qui n´ont pas de graveur dvd...

moi je n´ai pas de graveur dvd, uniquement un graveur cd, et je grave des videos que je lis dans un dvd de salon sans probleme sans passer par des logiciels de compression...

par nero .. lorsqu´on grave des vidéos sur cd, on peut avoir des vcd ou des svcd pas vrai ?

Parfois, je sélectionne vcd, je vais chercher mon video et il ne le reconnait pas et il ne veut pas le lire. Pourtant je crois que c´est un .avi ou bien un mpeg ...

Quels sont les liens entre ces divers format ou codec ou extension ...

VCD,SVCD,DIVX,XVID,MPEG 1-2-4, AVI, DVD

j´en ai peut-être oublier ...

parce que voila, j´aimerais en connaître d´avantage sur ces formats et codec là.. faire les liens.

Aussi, pourquoi quand je grave un video qui fait 86 min ( sur un cd de 700mb-80min), je peux le graver en fichier de data mais pas en vcd, parce qu´il dépasse la longueur permise. J´avais lu aussi un jour sur internet de graver mon video en fichier de data, qu´un lecteur dvd aller le lire.. mais ce ne fut le cas. Pourquoi ?? J´imagine que c´est relier à ce que j´ai dit plus haut ??

Donc voila, ce n´est peut-etre pas facile à comprendre que j´ai dit mais si vous pourriez m´éclairer la dessus. Je compte m´acheter un lecteur dvd de salon et j´aimerais faire un bon choix sachant que j´ai l´intention de graver des videos et les lire dedans, alors je veux savoir lesquels qu´il doit lire.

Merci à ceux qui oseront me répondre

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:04:55

VCD et SVCD ce sont deux formats de cd-rom gravés pouvant être lus sur beaucoup de lecteur dvd de salon

DivX ils s´agit du codec des vidéo se finissant en .avi surtout utilisé pour les gros films

Xvid c´est la variante gratuite du DivX

mpeg c´est la norme utilisé pour les dvd (mpeg 2) ou télé haute definition (mpeg 4) et le mpeg 1 est le format le plus courant pour les petites vidéos

et DvD tu connais quand même....

et quand tu grave une vidéo de 86Min généralement elle est en divX, mais pour être gravé en vcd, elle est traduite en mpeg2 (la norme des lecteurs dvd) et la vidéo peut prendre jusqu´a 15fois plus de place

smasheux
smasheux
Niveau 8
03 décembre 2005 à 21:10:56

bien d´accord, mais pour l´utilité du divx pour ceux qui n´ont pas de graveur dvd, c´est quoi ?

Combien de min/mo peut t´on graver sur un cd de 700mo ?? ?

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:14:38

le nombre de minutes dépend totalement du format de compression (divx, wmv [ windows media video], ou mpeg)

le divx n´est pas le format spécial du dvd, je t´ai dit : c´est le mpeg2 le format du dvd

le divx permet d´avoir des films longs (1h30-2h) de bonne qualité visuelle et sonore, sans que le fichier ne prenne des milliers de Mo

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 décembre 2005 à 00:35:01

alors, est-il possible d´avoir un film de 1h30 qui tient sur un seul CD ??

Pour l´instant j´ai toujours vu des films qui tenait sur 2 cd. Meme si le fichier fait 700mo, le film dépasse 80min et ne tient pas . IL y a une solution a ça ?

karadoc
karadoc
Niveau 6
04 décembre 2005 à 00:40:11

loool

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:41:25

smasheux Posté le 04 décembre 2005 à 00:35:01

alors, est-il possible d´avoir un film de 1h30 qui tient sur un seul CD ??

--->>> Oui c´est possible...
Pour l´instant j´ai toujours vu des films qui tenait sur 2 cd. Meme si le fichier fait 700mo, le film dépasse 80min et ne tient pas . IL y a une solution a ça ?
--->>> parfois, il se peut que effectivement le film dépasse de quelques secondes. pour cela, tu grave avec nero en surcapacitée sur ton CD de 700mo et sa tiens!

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 décembre 2005 à 21:14:18

ce que je veux dire, c´est que je pourrais avoir un video de 2 gig d´une durée de 60 min et il entrerait sans problème sur mon cd en format vcd.

Mais je ne pourrais avoir un video de 450mo d´une durée de 90min sur mon cd...

L´overburning ne me permettra pas de faire tenir 86 min sur un cd...

Donc, il n´y a pas de solution ?

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
05 décembre 2005 à 03:41:57

réencoder les vidéos

smasheux
smasheux
Niveau 8
06 décembre 2005 à 00:00:36

:up:

Sous forums