CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plantage PC, besoin d'un spécialiste

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:00:38

:salut:

Voilà mon pc plante et pourtant tout va bien sur mon pc:
j´ai vérifié des antivirus performants, anti-trojan etc...
je n´ai rien.
j´ai un bon parefeu et mes disques durs sont ok après test des surfaces.

En fait quand je lance une application (ça arrive rarement mais suffisamment pour me gonfler) ça fonctionne un moment et soudain BOOM... Reboot!

Sauf que parfois il me laisse un message du style:
(écrit en blanc sur fond bleu)

    • STOP 0x0000000C, 0x00000002, 0x00000000, 0xB52A2D76

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    • ADRESS B52A2D76 base at B52A2000, DateStamp 3eaf8d29-afd.sys

Début du vidage de la mémoire physique. :hum:

Je tiens à préciser:
Que ma carte mère (nforce 2 msi) a + de 3 ans donc un peu vieille donc peut-être ça vient d´elle... mon proc aussi est vieux: barthon 2500+

Donington
Donington
Niveau 9
02 décembre 2005 à 22:05:36

j´dirais que c´est ta RAM qui ne suit plus mais bon...

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:08:37

ben justement la RAM c´est de la corsair que j´ai acheté récemment en dual ddr 2 x 1 Go.

D´ailleurs j´ai flashé mon BIOS car je croyais que ça venait de là mais rien n´y fait.

De plus ça arrive depuis que je l´ai changée ma ram :malade:

Donington
Donington
Niveau 9
02 décembre 2005 à 22:10:53

dans ce cas y´a peut-être un conflit entre ta RAM et ta carte mère et je vois pas trop comment résoudre le problème :-(

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:13:53

WooooooW
Pour 2 Go effectivement ya de quoi avoir la vessie pleine ...

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:16:04

oué surtout que c´est pas normal normalement ma carte mère devrait accepter la ram sans broncher surtout que je l´ai flashée. :(

Donington
Donington
Niveau 9
02 décembre 2005 à 22:20:56

:snif2: mon PC viens de rebooter tt seul aussi

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:22:00

la ram c´est celle là:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9568789

et la CM ...
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=3&id_prod=69

C´est la L.

info01
info01
Niveau 9
02 décembre 2005 à 23:03:43

1. Echange les barrettes de places.

2.Si ca foire, essaie de trouver quelqu´un de ta famille, amis pour essayer une de ses barrettes!

3.Si ca marche po, c pas la ram..mais la je sais po alors

Medine
Medine
Niveau 7
02 décembre 2005 à 23:04:52

Les températures ça donnent quoi ?

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:46:38

ces peut etre les drivers !! :fou:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

(il parle de driver) ou sinon ses la sorte de ram qui n´est pas supposer aller avec ta CM

comme moi par exemple ses du pc 133 ^^
(ses vieu mais sa marche tres bien :) )

sebzzz13
sebzzz13
Niveau 5
03 décembre 2005 à 00:32:50

je vote pour les drivers aussi mais je saurais pas dire lesquels peut etre video
j´ai deja eu un message du style mais y avais marque nvidia a la place de irql alors c´etait plus facile a comprendre mdr

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:40:07

C´est un pilote qui n´est pas tout à fait accessible par Windows, et donc, il merdouille.

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:27:37

j´ai tout mis à jour en plus sur le site de chez MSI...

et les barettes sont bien compatibles, c´est du pc3200.

mais de toute façon j´ai envoyé un mail à msi on verra... :merci: pour toutes ces réponses qd même!

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:28:45

ps: les températures sont normales aussi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment