CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plusieurs ordinateurs sur un même modem?

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 11:47:18

Voila j´ai deux ordinateur, un qui est dans ma salon qui est relié a internet et j´ai un autre dans ma chambre mais celui na pas internet. J´aimerais avoir internet sur celui du salon et celui de ma chambre puis je me servir du modem que j´utilise pour le salon, j´éspère que je ne dois pas racheter une deuxième ligne téléphonique :s

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
02 décembre 2005 à 11:51:21

avec le wifi, chez moi ca marche: un pc en lan, lotre en wifije croi ke les ca,trales réseau ne marchent pas sur les modems fixes, alors sans wifi... sa va etre dur

sinon, si ta une bonne carte réseau sur lordi qui est deja conecté, tu branche internet sur un port, tu prends un cable réseau croisé, et tu relie les 2 pc ensemble en plus, tu partage la conection, etc...

encore faut il que tu ai 2 ports réseau sur ton pc qui est directement conecté o weub...

voila!! bonne chance!!

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:04:00

Tu prend soit un truc Wi-Fi ou sinon tu prend un truc nommé : Routeur :) Qui partage plusieur conexion ! Genre ta 10 pc chez toi ! Bah avec 1 xonexion tu peut branchez t´es 10 pc a ta conexion et en + y´a des routeur qui font parfeu

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 13:15:12

et le routeur remplacera mon modem de chez belgacom ?

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 13:51:07

:salut:

quel modem utilises tu pour le moment ?
il existe des modem routeurs au prix de 50 euros avec 4 ports, c´est à dire que tu pourras connecté 4 pc

dans quel région habites tu, on pourra te mettre des liens de très bon fournisseur

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 13:55:09

re

au cas ou je ne serais plus là quand tu le verras voici 2 liens qui peuvent te servir

http://www.shscomputer.be chez celui ci les prix sont très bas en général, mais les gens ne sont pas très sympathique.

http://www.computersupplies.be ici, c´est un peu plus cher, mais tu as des vendeurs super sympa et puis pour la garantie ils sont géniaux, après avoir vérifier le matos défectueux, ils font l´échange directement

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 13:58:29

Je susi de belgique (liège) j´ai un modem speedtouch usb (abonnement a belgacom adsl)

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:03:10

voici un lien plus près de chez toi

http://jppcomputer.com/modules/page/

tu vas dans liste de prix et choisi réseau tu verras il y a des modem routeur à 42 euros

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 14:04:47

C´est symap et tous mais a part un routeur faut pas autre chose ?

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:05:24

au fait pourquoi as tu pris belgacom, sais tu qu´il existe des opérateurs plus avantageux

je suis chez http://be.latribu.com tu verras il y a des offres très interessantes

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:06:32

non, tu achètes un routeur et le cablage nécessaire pour aller jusqu´à ta chambre, je suppose que ton pc a une carte réseau intégrée, si pas tu en achètes une, pour 2 ou 3 euros maxi

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 14:07:40

lequel doit avori une carte réseaux les deu pc ?

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:11:24

non les 2 car actuellement ton modem tu le branches en usb, donc tu dois vérifier que tes 2 pc ont une carte réseau, souvent elles sont intégrée dans les nouveaux pc

donc tu dois avoir un routeur et les cables 1 pour chaque pc, vérifie sur tes 2 pc pour les cartes réseau

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 14:11:26

http://www.acsonline.be/acscommerce/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=1592 voila jai trouver plus pres dechez moi lol mais dis c´est les deux pc qui doivent avori une carte réseaux ?

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:13:20

oui les deux pc

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 14:14:07

comment on fais pour voire si ils sont carte réseaux ?

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:15:54

regarde derrière tes pc, il doit y avoir une entrée qui ressemble au fiche de téléphone, je parle de la petite fiche que tu mets dans le filtre adsl

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 14:19:02

c´est bizarre ya un trou comme le filtre adls la met le bord est metalique fin tu voi on a une languette horizontale comme si yavai rien comme carte puis ya un trou au milieu pour brancher le truc

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 décembre 2005 à 14:20:13

je crois que c´est le bon, à part qu´il est plus gros que pour celui d´un téléphone

dbzfans
dbzfans
Niveau 6
02 décembre 2005 à 14:20:57

oui c´est sa mais quand j´achterai le routeur je sais pas du tout comment l´installer :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment