CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seul Topic Linux

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:05:47

Le seul et unique topic Linux de ce forum PC est ouvert avec la permission du modérateur.
Postez tout ce que vous voulez ayant attrait a l´alternative Windows la plus connu et reconnu ici.

Je pose ma question pour commencer:
J´ai un probleme avec un parametre: je tape "find * -perm o+r -print" et la sortie ne me donne rien (ni d´erreur)! Je crois que c´est une erreur de syntaxe mais je ne vois pas! :svp: qui peut m´aider?

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:09:41

bah j´ai réussi: c´etait
find * -perm +o+r -print
une erreur de syntaxe lol (qd on est con, on est con...)
Voila, j´espere que vous participerez activement a ce topic.

gf4
gf4
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:17:19

Salut pinguin.

Tu tournes sous quelle distrib ?

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:23:36

C´est pas un pinguin mais un manchot^^
Je débute, Mandrake 10.1 malgré que je possede la derniere Mandriva (faut que jachete des DVD vierges)

gf4
gf4
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:24:40

D´accord.

Tu as ddéjà installé les pilotes officiels de ta carte graphique ?

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:26:16

Non, lol
Prquoi, c´est difficile?

gf4
gf4
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:26:56

Disosn que tu risque de devoir installer beaucoup de choses avant le pilote proprement dit.

Crois-moi, j´ai eu Mandrake.

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:28:44

et tu tournes sous quel distribution aujourd´hui?

gf4
gf4
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:29:13

Ubuntu

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:33:24

a OK, je la possede , pr le moment je ne l´ai fait tourné que sur le live CD, Il n´y a que l´environnement graphique Gnome.Et c´est aussi une distribution pr débutant ^_^

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:35:35

Je vais me coucher, demain, faut que je me leve tot! Je vais essayer d´essayer la Ubuntu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2005 à 23:59:56

Debian, Clic et Mandrake.

mnh
mnh
Niveau 9
02 décembre 2005 à 08:39:08

Debian est la meilleure :) tu peux tout configurer :-d le meilleur C d´installer le systeme de base (sans X) et apres tout avec apt-get

Kitnoiche
Kitnoiche
Niveau 10
02 décembre 2005 à 08:45:47

linux c un pc ou un logiciel comme window si oui esce bien?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
02 décembre 2005 à 08:55:08

linux est un os comparable sous plusieurs points mais à la particulartié de s´adresser à des utilisateurs ayant un minimum de connaissance, mais par contre il n´y a pas encore beaucoup de jeux sous linux.

gf4
gf4
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:40:17

Il n´y a pas que les jeux dans la vie.

Vous allez jouer jusque la retraite ?

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:58:32

On a un comique a bord, Ne pas jouer sur un pc...
T sure JEUX VIDEO.COM.
Et puis si linux n´est pas fait pour jouer explique moi l´interer de CEDEGA et WINEx ?? ?

gf4
gf4
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:03:11

Linux n´est pas un OS fait pour le jeu.

C´est avant tout un environnement de développement propice à la programmation.

Scullder
Scullder
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:43:52

En attendant, des OS faits uniquement dans le but de jouer, y´en a pas beaucoup.
On fait ce qu´on veut sous Linux, et personne n´a à dire à quiconque ce qu´on doit faire et ne pas faire. Il n´y a aucune limite posée et d´ailleurs, on fait ce qu´on veut, ça s´appelle la liberté.

Si Linux est avant tout fait pour la programmation, à quoi sert la programmation sous Linux, à créer des outils pour programmer et la finalité serait toujours de programmer. Ce serait très utile et productif.

Et Linux n´est pas un environnement, c´est un noyau.

Ton raisonnement s´il existe ne tient pas debout.

-----------------------------

nounours2021

"mais à la particulartié de s´adresser à des utilisateurs ayant un minimum de connaissance"

Bah c´est sur que pour utiliser un windows déjà installé sur un PC acheté en grande surface, avec une offre de logiciel diverse et variée déjà installée, ça demande très peu de connaissances.
Mais après, va demander à n´importe quel utilisateur de ce type de PC de télécharger un programme et de l´installer, de mettre à jour des pilotes, et de faire différentes tâches de ce type, c´est pas très difficile, mais cela demande des connaissances, quelque soit le système.

Avec une distribution comme Mandriva, Ubuntu ou d´autres déjà, de base à l´installation, il y a une reconnaissance automatique du matériel, ce qui est très limité sous windows (exceptionnellement, matériel plug and play).

Sous Windows, il est nécessaire de connaitre son matériel pour aller chercher les pilotes sur Internet. Faut-il encore savoir ce qu´est un pilote.

Une des tâches posant énormément de problèmes est l´installation de nouveaux logiciels. Je ne permet même pas la discussion à ce sujet, c´est 10 fois plus facile sous n´importe quelle distribution Linux grand public que sous windows.

Sous Windows, on a besoin de graver des cd, on doit alors :
- faire une recherche sur Internet (très dur, la preuve sur ce forum 24:7) ou poser des questions sur un forum et des personnes pas forcément compétentes vont répondre.
- une fois le nom du logiciel trouvé, on doit chercher son site Internet, deux solutions :

On le télécharge à travers des sites très différents ou le fouilli règne (telecharger.com), on découvre que c´est qu´une démo, en plus c´est une vieille version, alors on cherche un cr*ck / serial ou alors on l´achète mais c´est rare. (je n´incite pas au piratage, je n´ai aucun logiciel piraté chez moi, simplement, je constate).

Le logiciel est disponible gratuitement, on le télécharge plus ou moins difficilement sans trop comprendre où on va et sans vérifier la fiabilité des sites.

- Une fois téléchargé, on clique sur l´icône, ça s´installe on ne sait trop où, on nous demande souvent un chemin d´installation, on doit choisir des options, lire autant de licence / contrat / condition d´utilisation qu´il existe de logiciels différents (bon ça on oublie souvent). L´utilisateur débutant, il ne comprend RIEN.

- Après, le logiciel est disponible dans le menu démarrer, ahah dans le systray aussi et une foule de merde se lance en même temps que Windows et j´ai plein d´icônes sur le bureau, je sais pas à quoi ça sert tout ça mais je vais devoir les désinstaller, et là on passe un coup d´anti spy / anti virus (= la preuve que windows n´est pas un système sécurisé, je parle pas du firewall).

Bon, soit, le logiciel ne fonctionne pas / est payant (faut chercher à outre passer les protections =) , et ça c´est bien long) / déconne (deux heures pour s´en rendre compte, 14 cd grillés) / ne nous convient pas / on n´y comprends rien (une après midi perdue), et on recommence jusqu´à tomber sur le bon, ça peut durer des heures, surtout si on est encore en bas débit.

Et là, on essaie des logiciels sans vérifier leur provenance et fiabilité, qui peuvent eux mêmes installer différents problèmes.

Je ne parlerais pas de la désinstallation =) Avec les appli impossible à désinstaller proprement sous windows, les desinstalleur qui deconnent, etc =)

Windows a-t-il toujours le monopole de la simplicité ?

C´est simple pour vous qui avez l´habitude d´utiliser windows, connaissez tous les logiciels à utiliser et comment. Quand on débute, c´est la galère.

Sous Linux, tous ces problèmes n´existent pas, et vous pouvez vous renseignez par vous même pour comprendre pourquoi (une documentation, un peu d´aide, un peu de volonté pour s´adapter et ça passe)

La "difficulté" de Linux est principalement dûe aux utilisateurs qui voudraient utiliser une distribution Linux comme Windows. Heureusement, c´est impossible.

Scullder
Scullder
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:44:39

(désolé pour le bloc de texte)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet