Marjorie: une mode çà dure quelques mois maxi et puis basta, hors depuis quelques années que Firefox conquiert de plus en plus de monde je ne pense pas qu´on puisse qualifier çà seulement de mode...
Pour les activex il y a un tuto ici pour les installer (j´ai pas essayé si çà marche vraiment, j´ai pas besoin des activex):
http://www.geckozone.org/articles/2005/01/10/78-piloter-windows-media-player-sous-firefox-1-0
S´ils ne sont pas installés d´office sous Fx c´est pour une raison de sécurité, une grosse parties des problèmes survenant sous ie sont dus justement à ces activex, comme expliqué dans la même page:
"Sous Internet Explorer, tous les contrôles activeX sont activés par défaut en permettant ainsi à une page Web d’installer automatiquement à votre insu sur votre ordinateur toute sorte de programmes qui auront accès aux données de votre disque dur."
Pour ce qui est des plantages survenant sans arrêt et des effacements de favoris moi perso çà ne m´arrive jamais, et firefox çà fait un sacré bout de temps que je l´utilise. De toutes façons j´ai pas trop le choix, M$ eux-mêmes me poussent vers la concurrence puisque qu´ils ne veulent pas soritr d´ie7 pour windows 98se. J´ai pas que çà à foutre que d´acheter Xp rien que pour changer de navigateur. Maxthon je rapelle que c´est pas un navigateur à part, c´est une surcouche d´ie, en l´utilisant on utilise internet explorer quand même, et Opéra même s´il est effectivement bien il lui manque quand même les extensions dont je me peut plus me passer sous Firefox (enregistrement des images automatiques, download de masse sans passer par un programme tiers, navigation en faisant en faisant à la souris qui va dix fois plus vite qu´en retournant à chaque fois sur les boutons précédents et suivants des menus, etc etc).