CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mo Carte Graphique

SilentAssassin
SilentAssassin
Niveau 7
29 novembre 2005 à 09:15:57

On m´a sorti ke la mémoire des cartes graphiques ne jouait pas beaucoup sur les jeux.
Ainsi ke la N66OOGT 128Mo de Nvidia était mieux ke la Radeon 98OOXT 256Mo?
C vrai tt ça ?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
29 novembre 2005 à 09:45:21

C´est effectivement vrai. La taille de la mémoire embraquée sur la carte graphique a son importance, mais sur des cartes anciennes ou moyenne, voir bas de gamme, la totalité de la mémoire ne sera pas utilisée, le processeur graphique n´étant pas assez puissant.
Une 9800 ou une 6600 ne tireront parti dans le cas ou elles embarquent 256Mo que de 128Mo. Donc si tu prévois l´achat d´une carte de ce type, économise tes sous, et achète le modèle 128Mo.

Pour exemple, même le haut de gamme ATI et Nvidia, respectivement la X1800XT 512Mo et la 7800GTX 512Mo montrent des performances en hausse par rapport au même modèle 256Mo...mais cela en raison des hausses de fréquences du GPU et de la GDDR plus que du rajout de 256Mo de GDDR supplémentaire. Les tests te le prouveront si tu fouines sur clubic, pcinpact ou hardware.fr. La quantité de mémoire ne fait pas tout et c´est souvent uniquement un point marketing servant à attirer le badeau et à lui faire ouvrir grand le porte monnaie, alors qu´il dépense une somme supplémentaire pour de la mémoire inutile.

J´espère t´avoir aidé et avoir été clair.
A+.
V

SilentAssassin
SilentAssassin
Niveau 7
29 novembre 2005 à 09:49:53

Clair comme de l´eau de roche ^^
Merci beaucoup.
Sinon toi ki a l´air de bien t´y connaitre...Radeon X800 GT 256mo PCI-Express ou Extreme N6600GT PCI-EXPRESS 128Mo ?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
29 novembre 2005 à 10:00:07

T´as le choix qu´entre ces deux modèles à cause de ton budget je suppose?
Regarde ce lien :

http://www.hardware.fr/articles/596-9/maj-comparatif-cartes-graphiques-milieu-gamme.html

Comme tu peux le voir par toi même ces deux cartes ont des perfs similaires à quelques dizième de FPS près...Les meilleures perfs de la X800GT 256Mo par rapport au même modèle équipés de 128Mo sont explicables là aussi par les hausses de fréquences GPU et GDDR du modèle 256Mo et non par les 128Mo de GDDR supplémentaire.

Donc le modèle 128Mo de X800GT suffirait, mais à mémoire égale, la 6600GT 128Mo est devant. Donc prends la 6600GT 128Mo. A moins que tu préfères ATI et pour les perfs similaires te faudra la X800GT 256Mo qu idoit être plus chère.
Donc si t´es malin, la 6600GT 128Mo devrait suffire.Quel est ton choix?

SilentAssassin
SilentAssassin
Niveau 7
29 novembre 2005 à 10:19:13

Je suis malin^^
De plus je viens de lire k´il etait impossible d´ouvrir les pipelines sur la Radeon alors ke ça se fait facilement sur la 6600GT.
En tout cas ça ne fait ke confirmer ce ke tu m´as dit.merci^^
Apparement debloquer des pipelines et le vertex c un gain de puissance, non ? Mais c pas dangereux pour la carte ?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
29 novembre 2005 à 12:08:32

Alors là!?
Heu, il me semble que c´est en quelque sorte un overclocking, mais là je demande l´avis de personne qui s´y connaissent, car je n´ai jaamsi abordé ce domaine et ne touche jamais à mes cartes. D´un autre côté quel intéret aurais-je à o/c une 7800GTX...aucun!
Donc selon moi, si tu fais ça, comme tout o/c tu risques de réduire la durée de vie de ta carte si t´y vas trop fort. Mais c´est sous réserve, je demande confirmation de qqn qui s´y connaisse.
L´o/c en général c´est une augmentation de fréquence, qui elle risque à coup sur de réduire la durée de vie du composant concerné. Maintenant activer des pipelines désactivés je sais pas, navré, ce ne sont que suppositions.
Quelqu´un peut nous éclairer?

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
29 novembre 2005 à 12:15:58

en gro, sur une cg, ya pa ke la quantité de mémoire, ya oci le nombre de transistors, la vitesse du processeur, la vitesse de la ram, et kelkes autres trucs...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
29 novembre 2005 à 12:28:28

Oui, m´enfin ça je l´avais déjà insinué plus haut que la mémoire ne fait pas tout et que c´est souvent purement marketing. Ceci dit, ça ne répond pas à notre précédente interrogation...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment