Vendredi 18 Novembre 2005 : Au ministére de la culture, le SNEP et la SCPP déclarent aux auteurs de Logiciel Libre : < Vous allez changer vos licences. > La SACEM ajoute : < Vous allez arreter de publier vos logiciels. > Et se déclare prête à < poursuivre les auteurs de logiciels libres continuant de divulguer leur code source > si l´amendement < VU/SACEM/BSA/FT division contenus> était voté par les parlementaires.
Car nous en sommes là : Publier des Logiciels Libres permettant d´accéder à la culture est en passe de devenir un délit de contrefaçon.
La moi je dis HALTE AU SCANDALE : Comment des personnes peuvent-elles à la fois prétendre défendre la culture et vouloir faire interdire les seuls logiciels permettant à tous d´y accéder ? La contradiction est ici énorme et absurde.
La mise en coupe réglée de la culture numérique proposée par le projet de loi DADVSI, aussi débile qu´elle soit, pourrait avoir lieu quelques jours avant les fêtes de Noël, dans l´indifférence générale.
Je sais que je n´apporte ici aucune solution a ce desastre, mais je pensais vivre dans une démocratie. Mais la aucun débat démocratique n´est proposé, c´est juste les grand acteurs économique qui font pression sur le gouvernement .