CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau pc pour noël

Harvestmoonpowa
Harvestmoonpowa
Niveau 4
27 novembre 2005 à 10:33:20

Bonjour tout le monde, je souhaiterai acquérir un nouveau pc pour noël qui puisse faire tourner les jeux comme FEAR convenablement, sans que je sois frustrer de ne pas pouvoir goûter aux graphismes du jeu.
Ma config actuelle date de deux ans et demi environ :

AMD athlonxp 2600+, 1.91 GHz, 512mo de ram DDR et une ati radeon 9600 pro.

N´ayant pas suivi l´actualité Hardware de ces deniers temps, je ne sais pas quoi prendre et j´aimerai bien que vous m´aidiez un peut...

Alors qu´est ce que je dois rajouter et qu´est ce que je dois changer pour avoir une congig qui baboule ? Combien sa va me coûter environ ?

Merci d´avance !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:35:17

Faudrait prendre ça si tu peux :

Asus A8N-E 100€
Athlon 64 3500+ 210€
1go de ram 100€
X850XT 329€

C´est ce que j´ai (sauf carte mere) et FEAR tourne à fond :ok:

Apres tout dépend de combien tu veux mettre !

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:37:16

minimum

300+
1go ddr
6600gt
environ 700e je dirait

medium

3500+
1go ddr400
x800gt 253 mo pc-e
environ 800 e je dirait

optimal

4000+
1gddr400
7800gt(x)
environ 1000e

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:37:51

on peu te fair une config a 3000 euro... si tu nous donne pas ton budget... on va pas aller loin

Harvestmoonpowa
Harvestmoonpowa
Niveau 4
27 novembre 2005 à 10:40:15

Désolé, mon budget serait dans les 800 € sachant que j´ai déjà l´écrant.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:44:05

ba tu prend mon "medium"
3500+
1goddr400
x800gt 256 mo pci-e

environ 800 e selon le boitie et la carte mere et lalim et deventuelle carte

Harvestmoonpowa
Harvestmoonpowa
Niveau 4
27 novembre 2005 à 10:46:42

Ok merci beaucoup furuxus, si d´autres personnes ont des propositions, je les prendrais en compte !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:02:58

Je confirme pour furuxus :ok:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:10:34

J´ai entendu dire qu´il y avait une config sympa à Leclerc... Vous en avez eu vent ?

Harvestmoonpowa
Harvestmoonpowa
Niveau 4
27 novembre 2005 à 11:58:01

Désolé pour le pseudo en majuscules, sinon je ne sais pas si les "packs" tout fait sont vraiment fiable... Certains de mes amis m´ont dit que c´était plutôt de l´arnaque... Néanmoins si quelqu´un pouvait donner une info dessus, sa serait sympa.

Sinon quelqu´un connaîtrais par hasard, un magasin sérieux qui puisse monter un ordinateur pour un prix raisonnable aux alentours de perpignan ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:03:27

- Facteur de forme : Moyen tour
- Processeur : INTEL Pentium 4 640 Socket LGA775 3.2GHz L2 2Mo Boîte
- RAM : 2x512Mo (installé) / 4Go (maximum) - DDR SDRAM - PC3200 - 400MHz
- Contrôleur graphique : ATI X800 GT - 256Mo - PCI-Express
- Type : Ordinateur personnel
- Mémoire cache : 1 Mo L2
- Contrôleur de stockage : IDE
- Disque dur : 1 x 250 Go - standard
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)
- Moniteur : Aucun(e)
- Lecteur de carte : 9 en 1
- Sortie audio : Carte son
- Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
- Garantie du fabricant : Garantie de 1 an

799 euro chez grosbill voila...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:05:44

enfertiede : un pentium pour jouer :malade:

Pour 50€ de moins chez grosbill avec un 3500+ qui est bien plus puissant et moins cher.

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:06:50

:lol: enfiertiede

dommage bien tenter mais ce p4 3.2ghz fera pas long feu face à un athlon 64 3500+ :ok:

la config de furuxus est vraiment pas mal :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:07:17

C´est clair DHBP

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:08:50

pour 50 euro de moins ta la meme chose en amd 3500... a toi de voir

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:09:43

Ben oui justement le 3500+ est beaucoup mieux, en tous points (meme dans les domaines qu´intel maitrise mieux, puisque là c´est un 3.2ghz conre un 3500+, et le 3.2ghz est plus cher c´est nawak :rire: )

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:14:47

oui en l occurence le 640 est moins bon que le 3500 , enfin bon faut arreter de deconner... la diference est de l ordre de 5 %... et le pentium est meilleur en tache aplicative multimedia

j avais pas vu l offre d amd en effet pour moins cher ta mieu dans les jeux video

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment