CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

configuration

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
25 novembre 2005 à 14:41:01

bonjour apres avoir recherché je n´ai rien trouvé ...

donc je vous pause cette question : comment savoir ma configuration ( mo de ram, processeur, carte video ...) merci de me parler en mots simple parce que je pige vraiment rien a l´informatique

merci d´avance

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:41:49

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html :-)))

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
25 novembre 2005 à 14:51:19

merci bcp jai dl everest

voila mon deuxieme probleme je viend e macheter age of empire 3 et en l´installant ca me marque que mon ordi na pa la configuration requise jvien de regarder tout a l´air bon par rapport ua minimum indiqué au dos de la boite de jeu

seul info manquante la puissance de mon processeur et la taille de mon Disque dur
ai je mal regarder ou est ce indiqué ailleur

merci

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
25 novembre 2005 à 14:57:53

:up:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:01:38

Pour le disque dur : Poste de travail :d) Point ton surseur sur le disque C: et regarde la "taille totale".

Puissance processeur : Démarrer :d) Pannea de configuration :d) Système.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:02:16
  1. Pointe ton curseur #
  2. Panneau de configuration #
toonsblues
toonsblues
Niveau 8
18 novembre 2008 à 17:47:00

bonjour,

3 ans ont passés et je suis presque toujours aussi néophyte en informatique ...

Je préfère remonté se sujet plutôt que d'en créer un autre, vu que le sujet y est sensiblement semblable.

Je viens de m'acheter FM2009 (le forum de ce jeu est l'un des plus important en terme de messages mais malheureusement très peu de solutions sont vraiment fournies en terme de problème technique, je m'en réfère de ce fait à vous).

J'arrive à lancer le jeu, mais il coupe dans les 30 premières minutes (temps maximal atteints avec une base de donnée réduite au maximum). un message d'erreur m'informe "critically low on memorie" et l'application doit s'arrêter.

J'ai déjà installer un programme, DXSDK (description : Unpacker, self-extracting setup UI. je donne le max d'info sans savoir si c'est utile ^^).

Ma carte graphique semble être en dessous des minima requis pour lancer le jeu, mais depuis l'installation de ce programme j'arrive à lancer le jeu, mais pas pour plus de 30 minutes).

Dois-je acheter des Rams ?
que puis-je faire pour jouer ? enfin ...

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
19 novembre 2008 à 12:55:46

up

Algonas
Algonas
Niveau 5
19 novembre 2008 à 13:19:06

Tu as combien de mémoire ? Quelle est ta carte graphique et combien de mémoire a t-elle ?

ssbb68
ssbb68
Niveau 7
19 novembre 2008 à 13:22:13

Tu vas dans le panneau de configuration tu clique sur performances et maintenance puis afficher les informations de bases ... Puis ta toutes les info sur ton ordi ;)

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
19 novembre 2008 à 13:43:32

AMD Athlon(tm) XP 3000+
2.16GHz, 512 Mo de RAM

les recommandations pour mon jeu sont :
-1.28 Mo NVIDIA FX 5900 Ultra
-ATI Radeon 9800
-Intel 82915G/82910GL
- ou plus ...

merci pour vos reponses

Algonas
Algonas
Niveau 5
19 novembre 2008 à 14:05:42

En tout cas se n'est pas ton processeur qui pose problème( a mon avis...)

Mais tu n'a pas donné ta carte graphique(pour savoir va ds panneau de config/aparence et thèmes/affichage/onglet paramètre)

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
19 novembre 2008 à 14:20:49

radeon 9200 ... ?

Algonas
Algonas
Niveau 5
19 novembre 2008 à 14:52:15

Ah ouai...c'est un vieu PC que tu a la non ?...^^
Franchement, je ne sais pas trop ce pose problème dans ton pc entre la mémoire et ta carte graphique. Ce n'est pas étonnant que le jeu bug en tout cas, car maintenant les configurations minimales indiquées sur les boites ne sont pas fiables et souvents insuffisantes. Et étant donné que tu as juste la mémoire minimal indiqué et une carte graphique légèrement moins puissante que celle cité...
Moi je serais toi je changerais carrement de pc. Mais si tu ne veux pas, essaye d'abord de rajouter de la mémoire(car c'est moins cher, mais fais attention à ne pas acheter n'importe quoi. Je te conseille de ne pas acheter des génériques et devérifier qu'elles sont bien compatibles avec ta carte mère.
Après si c'est pas ça essaye la carte graphique(fais aussi attention à la compatibilité).
Mais en même temps ton pc est tellement peu puissant globalement que je te conseille d'en racheter un car mtn aucun jeu qui sortira ne pourra marcher dessus et si ton pc est vieu, aucun matériel récent ne saura être compatible avec ta carte mère...

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
19 novembre 2008 à 15:09:23

merci bcp pour toutes tes réponses.

Ton constat est celui que l'on avait prédit avec un pote, mais je préfère vérifier sur le forum ...

je suis incapable de monter un ordi ... pour l'écran, le clavier, la souris, les enceintes, le graveur dvd : j'ai ( j''ai bien réussis à installer le graveur la première fois, je devrais bien re-réussir ... y a pas de souci de compatibilité ?)

pour ce qui est de la tour existe-t-il des marques plus intéressante pour les jeux vidéo style football manager, age of empire, les sims ?
sinon mon ordi ne me sert que pour internet, le traitement de texte, ou comme chaine hifi et lecteur dvd ^^ dsl ...)

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
19 novembre 2008 à 15:11:57

hey juste comme ça je viens de voir que tu jouais a oblivion tu ne serrais pas ou l'on peux trouver des cougars ? je n'en trouve pas près d'anvil ^^ et j'en est besoin pour le sanctuaire de molag bal ... ras-le-bol de errer dans les fôret ...

Algonas
Algonas
Niveau 5
19 novembre 2008 à 15:40:09

Pour ce qui est de brancher les enceintes, la souris, le clavier et tout autres périphériques informatiques sur la tour il n'y a aucun problème de compatibilité. De toute façon tu peux trouver facilement des adaptateurs.
Mais sinon moi je ne connais pas vraiment des bonnes marques pour des pc directement assemblés. Moi, pour mon pc je suis allé avenue daumesnil (à Paris) ou il ya plein de magasins informatiques tenus par des chinois qui te proposent de monter un pc avec se que tu veux comme matos à l'intèrieur. C'est pratique car comme ça tu es sur de ce qu'il y a dedans. Cela dis si tu n'a pas besoin d'une configuration ultra performante tu peux en effet demander un pc directement assemblé par une marque, seulement je ne peux pas te recommander. Je connais quelques marques qui sont connus(donc qui font de la qualité du mois je crois) comme Acer, Hewlett Packard (je n'aime pas beaucoup Dell).
Par contre si tu veux décider toi même du matèriel que tu veux dans ton ordi je pourrai te conseiller^^

Sinon mdrrrr oui j'ai joué a Oblivion un bon bout de temps mais ça fais mtn aussi un bout de temps que j'ai arreté^^
Et donc je ne me rapelle même plus ce que sont les cougards xDD ! Pourtant je me souviens avoir fais cette quête (molag bar)...
Par contre là ya un truc que je comprend pas c'est comment tu peux arriver à faire tourner Oblivion sur ton ordi, même en graphismes bas...

toonsblues
toonsblues
Niveau 8
19 novembre 2008 à 17:22:29

je le fais tourner sur ... ps3 ^^

bref pour revenir a l'ordi je pense effectivement aller a MOnt galet ( c'est bien ca rue daumesnil ?)

que me faut il dans l'ordi ? j'ecoute toute proposition mais en fait j'ai pas du tout un gros budget ^^

Algonas
Algonas
Niveau 5
20 novembre 2008 à 13:26:32

Ah lol ça explique tout ^^
Oui c'est bien la bas.
Premièrement je te conseil d'y aller avec un ami qui s'y connai en matériel informatique parce que sinon ils seront ravis de t'entuber.
Si tu as un budjet réduis tu ne pourra pas avoir un pc haut e gamme mais de toute façon ce n'est pas ce que tu veux visiblement.
Ensuite je peux te conseiller ces marques pour certains matériaux informatiques
Alim : Seasonic (tu as la m12 500W qui est bien pour 120 euros)
Carte graphique : Asus, Point of view, Saphire( je te conseil la HD4830 elle a des perf correctes et tu peux al trouver pour 100 euros, sinon tu as la HD4870 exellent rapport qualité prix pour 200 euros)
Mémoire : Corsaire, G Skill(prend 2go c'est mieu)
Carte mère : Asus(je ne mis connait pas du tout en carte mère)
Processeur : Intel (le E8600 à l'air très bon mais pour 230 euros sinon ta le E6600 pour 175 euros)
Disque dur : J'en sais rien xD. Pour info j'ai deux disques dur maxtor sata II et ils fonctionnent très bien.

Conseil : Ne prend pas Vista !! C'est tellement la honte que microsoft pense a sortir déja un autre système d'exploitation. Garde Xp c'est mieu.

Sinon voila deux sites qui me sont très utiles pour me renseigner sur le matériel informatique:
http://www.matbe.com/ ===> test et comparatifs
http://www.prixdunet.com/ ===> prix

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware