CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puissance Proc/carte graph

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 novembre 2005 à 10:52:36

Salut,
Si quelqu´un pouvait me préciser grosso modo la puissance la mieux adaptée des proc (en P IV ) par rapport à certainnes cartes comme la 6800 gt 6800 ultra et la 7800 gt, + clairement est ce qu´un proc de 2.8 @ 3.4 ghz ne bridera pas un 6800 ultra ou une 7800 gt. Si vous pouvez m´apporter quelques réponses... :svp: :merci:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:07:35

:S.V.P:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:29:37

Un pentium pour de telles cartes ? C´est du gachis !

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:33:43

dejà va apprendre ce que c´est que le "bridage" et tu sauras te répondre tout seul

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:40:15

Euh... les enfants je cherche pas de la vanne gratuite, les mots utilisé je les maitrise donc si un quelqu´un souhaitant me donner un réel élement de réponse pouvait poster...Merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:41:53

la fréquence du proco n´a pas grand chose à voir là dedans, il y a aussi le jeu d´instruction, le cache, la quantité de ram

tout ça pour dire
en 3d vive amd héhé

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:42:50

Merci BigDams d´avoir dit ce que je voulais dire mais que j´en ai marre de dire 5 fois par jour.

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:43:01

tout ça pour dire que ça dépend aussi du jeu ^^ donc pour dire que cherche ce que le bridage veut vraiment dire :ok:

pour dire : un 3200+ ne "bride" pas une 7800GT par exemple

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:08:33

j´ai un P IV 2.8 vitesse du bus 800mghz, Mémoire de 512 ko...
Les gueguerres de matos c´est pas mon soucis, JE NE SUIS PAS ASSEZ GEEK pour rentrer dans le delire... donc j´ai du Pentium et du Nvidia, j´aurais pu avoir du AMD et du ATI je m´en contre fout, j´ai fait selon mes finances . je ne vais pas changer tout mon matos maintenant (j´en ai pas les moyens, j´ai pas 14 ans et un pere pété de thunes)

C´EST ASSEZ REGRETABLE DE CE PRENDRE SYSTEMATIQUEMENT DES VENTS ET DES VANNES QUAND ONT POSES DES QUESTIONS SUR CE FORUM. PAR DEFINITION SI L´ON VIENT DEMANDER QUELQUE CHOSE C´EST QU´ON LE MAITRISE MAL DONC QUE LES QUESTIONS SONT IMPRECISES. ESSAYEZ DE METTRE DES REPONSES UTILES, RANGER VOS EGOS, REPONDEZ QUAND IL VOUS SEMBLE QUE CELA PEUT SERVIR...SOYEZ INTELIGENT PAS ELITISTE OU SECTAIRE :non2:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:18:00

rep à dhbp :

j´ai remarqué (par exemple) une différence assez marqué de "fluidité" sur un jeu (Painkiller) entre deux bécanes équipées en tout point du même matos ( carte ATI 9600xt 256mo, 1go de ram) seul le proc etait different (un qui tourne à 2.2 l´autre à 2.8ghz)C´est dans ce sens que je posais la question (certes peu précise)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 novembre 2005 à 13:40:25

par "bridage", on sous entend que dans un jeu, un pc véhicule une information qui est renvoyée à ton écran, en gros. si un élément est trop lent par rapport au reste de la config,il y a théoriquement goulot d´étranglement dans ton flux d´informations.

Ce que DHBPsymon veut dire, c´est que le cpu et la carte graph ne calcule pas la même chose, autrement dit, il ne saurait théoriquement pas y avoir de goulot d´étranglement.

Mettons que le cpu calcule la scène en 3d (nombre de polygones par exemple) et que ton gpu calcule les effets spéciaux qu´il peut y avoir dans cette scène (explosions par exemple) et les textures appliquées aux polygones (bumpmapping par exemple)...
dans le cas d´un cpu que tu considères comme "pas assez puissant", tu peux alléger dans les options graphiques la distance d´affichage par exemple, pour que le cpu aie moins de polygones à calculer tout en gardant tout les effets liés aux gpu à fond et donc, il n´y a pas de limitations.
autre possibilité, tu mets toutes les options à fond dans un jeu dernière génération et ta limitation cpu paraitra transparente car ta carte graph aura autant de mal que lui à rendre la scène.
C´est la raison pour laquelle on accepte de dire qu´il y a bridage d´un gpu par le cpu ou vice versa. Car l´un ou l´autre peut empêcher de mettre toutes les options à fond dans un jeu de par sa faible puissance de calcul et c´est finalement ça qui nous intéresse...

Pour répondre à ta première question, il n´y a pas de science exacte. certains ici prétendent qu´un 3800+ ou 4000+ est conseillé pour une 7800gtx par exemple alors qu´en fait, même le porte parole de chez nvidia confirme que les cpu actuelles brident les performances d´une telle carte...
"Stéphane Quentin : Cette phrase temoigne d une parfaite méconnaissance de l´industrialisation des puces 3D ! Aujourd´hui nous avons 302 millions de transistors et 24 pipes à un prix de 549 euros ! Cette puce est tellement puissante qu´aucun CPU sur la planète ne la sature ! Quel intérêt de sortir une 32 pipes avec plus de 400 Millions de transistors à plus de 750 euros ? Le SLI est une réponse très élégante pour les utilisateurs et économiquement viable."
http://www.matbe.com/articles/lire/79/nvidia-stephane-quentin/page1.php

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 novembre 2005 à 13:49:30

et au fait, dans cette même interview:

"Yodakan : Pour les prochains jeux UT2007, Quake 4 la 7800 GTX suffira si l´on souhaite jouer en haute résolution tout à fond ?

Stéphane Quentin : Enfin la QUESTION !! Mark Reign qui était au lancement precise qu´avec une 7800 GTX on pourra jouer en 12x10 tout à fond sur UT2007. Pour les 6800 GT ce sera 8x6"

Raaahhh j´en étais sur que l´autre info était bidon...
http://www.matbe.com/actualites/11726/la-configuration-pour-ut-2007/

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 novembre 2005 à 14:05:13

Merci pour cette reponse plus que précise

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation