CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob Hardware !!

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:07:12

Bonsoir tout le monde alors attention je me lance sur cette merde qui dure depuis un an O_O

Config : Asus p4p800 + p4c 2.8ghz + 1go ddr pc3200 samsung + gf4 ti4200 128mo ( hého ça va hein lol :p )+ alim 400w

Donc y´a un an de ça mon pc décide un beau jour de ne plus démarrer !

Explication du phénomène :

- j´appui sur power la tour "démarre" soit les ventilos tournent, les leds sont allumés, même des bruits provenant du DD sauf que l´écran reste en veille : /
Bon normal ça me soule mais au bout de quelques reboot il repart! Le probléme ce que ça revenait de temps en temps et que qu´il ya 6mois ça a duré 2mois ( jusqu´à l´achat de pièces mais j´y reviendré lol ).
Donc venu le coup ou la plus du tout voulu démarré est venu la période j´fais des test !

Donc ont étaient constatés :

- Format du DD systéme
- un clear cmos ( j´sais pas on sait jamais lol)
- un remplacement de pleins pièces de la machine par des pièces équivalentes ( que l´on me prété) tant que faire se peut soit : testé 1 autre CM, une autre carte graph , d´autres barette de ram, une autre alim , un autre écran ,...

Bref galère, ensuite quand j´ai eu un peu d´argent il était prévu que j´achéte un peu de matos j´ai donc doublé mes 512 de ram racheté une alim et sous le conseil d´un gars de montgallet suite à l´écoute de mon probléme un pross ... grrrr je repars donc avec un p4 530 à 3.0ghz

Une fois chez moi ayant une nouvelle barette j´voulais la testé toute seule ( sachant que j´avais déja essayé d´autre barette )j´la met seul et pof le pc démarre ça faisait 2 mois !
Bon j´ai ramené le pross et j´ai recu un bon de 179e valable chez eux c´est dire si j´étais content ... :fou:

Bon la vous me direz c´est bon ce type n´a plus de problème et ben si car il refait pareil depuis et avec des nouvelles phases tout à fait inédites comme le freeze to 3secondes d´écran en veille et pok ça revien ou encore le reboot to j´démarre plus avant 2-3h !
Fin quand j´dis ne démarre pas c´est comme avant, ça se lance mais écran en veille quoi et en laissant le son si il bootait juska windobe j´aurais au moins le son d´ouverture de session mais il n´arrive jamais !

Sinon plus original encore récemment au moment ou je change la prise jack du casque pour mettre celle de mon kit 2.1 à chaque fois freeze et obligé de reboot : / et souvent ne démarre plus (écran en veille) ensuite .

Bon sinon ça fais longtemps que ce problème me suit donc entre temps quelques format et install diverses donc ce n´est pas software, je crois qu´on peut le dire :D Donc je m´en remet à vous svp

Help Meeeeeee

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:55:45

:up:

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:26:45

C´est sure que c´est toujours plus simple de répondre à toutes les inepsies qu´on peut voir sur le forum mais dès qu´on à un réel problème y´a jamais personne : /

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
22 novembre 2005 à 04:10:25

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
22 novembre 2005 à 10:44:20

Ton pc fait des long bip au demarage? Ou pas de bip?! Moi sur mon ancien qui na po tourée depuis un moi, il n´a pas vouli demmaré l ecran restait aussi en veille. C´était juste la pile qui etait naze je les changer et reconfigurer les bios et hop ca ramarchais....mais bon si toi ca fait ca que de temps en temps ce n´est pas ca! Vérifie bien touta connectique, au pire demonte tout entierement et remonte tout convenablement, un millimetre de jeu sur une carte peut empecher de demarer le pc, j ai deja eu le coup. Si vraiment ca marche pas c´est le matos qui deconne (soit le proco, ou la carte mere ou encore l alim) ce n´est pas posible que c esoit des barette car quand ca viens des barette il ny a po de bip au demarrage du pc, voila je c po t aider plus

Bonne chance :ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 novembre 2005 à 10:46:34

Il y a peut-être un défaut de masse du boiter à la carte mére, un défaut d´isolation éléctrique en contact.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
23 novembre 2005 à 07:12:18

J´ai déja changé d´alim, de ram et testé une autre mobo pour le défaut de masse on me la rappelé sur le forum hardware de vérifier les rondelles en caoutchouc et tout au niveau de la fixation de la cm j´ai donc vérif tout ça :D

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
23 novembre 2005 à 07:13:12

Sinon jamais teste un autre pross mais ça peut étre instable ça ? lol pour moi ça marche ou non fin je sais pas ! Merci de vos réponses en tout cas

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
23 novembre 2005 à 07:15:28

Arf dsl et aussi aucin bip au démarrage je l´aurai signalé :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux