Bonsoir tout le monde alors attention je me lance sur cette merde qui dure depuis un an O_O
Config : Asus p4p800 + p4c 2.8ghz + 1go ddr pc3200 samsung + gf4 ti4200 128mo ( hého ça va hein lol :p )+ alim 400w
Donc y´a un an de ça mon pc décide un beau jour de ne plus démarrer !
Explication du phénomène :
- j´appui sur power la tour "démarre" soit les ventilos tournent, les leds sont allumés, même des bruits provenant du DD sauf que l´écran reste en veille : /
Bon normal ça me soule mais au bout de quelques reboot il repart! Le probléme ce que ça revenait de temps en temps et que qu´il ya 6mois ça a duré 2mois ( jusqu´à l´achat de pièces mais j´y reviendré lol ).
Donc venu le coup ou la plus du tout voulu démarré est venu la période j´fais des test !
Donc ont étaient constatés :
- Format du DD systéme
- un clear cmos ( j´sais pas on sait jamais lol)
- un remplacement de pleins pièces de la machine par des pièces équivalentes ( que l´on me prété) tant que faire se peut soit : testé 1 autre CM, une autre carte graph , d´autres barette de ram, une autre alim , un autre écran ,...
Bref galère, ensuite quand j´ai eu un peu d´argent il était prévu que j´achéte un peu de matos j´ai donc doublé mes 512 de ram racheté une alim et sous le conseil d´un gars de montgallet suite à l´écoute de mon probléme un pross ... grrrr je repars donc avec un p4 530 à 3.0ghz
Une fois chez moi ayant une nouvelle barette j´voulais la testé toute seule ( sachant que j´avais déja essayé d´autre barette )j´la met seul et pof le pc démarre ça faisait 2 mois !
Bon j´ai ramené le pross et j´ai recu un bon de 179e valable chez eux c´est dire si j´étais content ...
Bon la vous me direz c´est bon ce type n´a plus de problème et ben si car il refait pareil depuis et avec des nouvelles phases tout à fait inédites comme le freeze to 3secondes d´écran en veille et pok ça revien ou encore le reboot to j´démarre plus avant 2-3h !
Fin quand j´dis ne démarre pas c´est comme avant, ça se lance mais écran en veille quoi et en laissant le son si il bootait juska windobe j´aurais au moins le son d´ouverture de session mais il n´arrive jamais !
Sinon plus original encore récemment au moment ou je change la prise jack du casque pour mettre celle de mon kit 2.1 à chaque fois freeze et obligé de reboot : / et souvent ne démarre plus (écran en veille) ensuite .
Bon sinon ça fais longtemps que ce problème me suit donc entre temps quelques format et install diverses donc ce n´est pas software, je crois qu´on peut le dire :D Donc je m´en remet à vous svp
Help Meeeeeee